En voyant le concept, j'ai espéré (surement trop), trouver quelque chose mélangeant un peu Bridget Jones et Orgueil et Préjugés. Et j'avoue avoir vite déchanté. J'ai déjà beaucoup de mal avec l'héroïne, qui se mêle de tout et ne semble pas comprendre que les gens autour d'elle ne peuvent pas agir comme elle le désire, l'absence d'Elisabeth, Mr Darcy (qui ne passe plus pour un ronchon au grand coeur mais pour un infâme connard sans cœur et terrifiant) et en fait tout les personnages qui ne semblent plus être ceux qu'ils devraient. Mais le gros problème reste quand même l’héroïne que j'ai commencé à détester rapidement,
comme quand elle force Jane à partir chez mr Bingley sous la pluie et que, coup de théâtre, elle risque de mourir si elle tombe malade, seul un paracétamol peut la sauver ! ( l'absence d'Elisabeth n''explique PAS cette scène).
Après ça se regarde bien, mais peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop aimer Orgueil et Préjugés pour l'apprécier. Les acteurs sont plutôt bons, les décors et la musique aussi, mais cela ne suffit pas à en faire un bon feuilleton.