Sarah, la fille un peu rebelle et très débrouillarde, Helena, la psychopathe ukrainienne increvable, Cosima, la scientifique gay, Alison, la housewife psychorigide mère poule respectable qui se marginalise au contact de ses soeurs clones (Oui! On parle bien de clonage) et Rachel, la très froide et impitoyable chef des néolutionnistes. Et bien figurez-vous que tous ces personnages sont interprétés par une seule et même actrice Tatiana Maslany.
L'histoire est parfaitement ficelée, et Tatiana Maslany nous fait vivre une performance des plus spectaculaires, jamais vu dans une série télé. En une saison, elle joue plus de 5 personnes! Ces clones qui nous donne vraiment l'impression d'avoir une actrice différente à chaque fois. Même après les 3 saisons, j'ai du mal à me dire que ce n'est qu'une et unique actrice en faite les intrigues sont tellement bien fichus qu'on ne fait même plus attention. Dans la troisième saisons, après avoir intégré une actrice pour tout ces clones, on va faire de même avec un acteur mais j'en dis pas plus.
Les équipes techniques ont fait un formidable travail pour rendre tout cela crédible, costumes, coiffures, maquillage... Allez y sans hésiter mais attention : addiction garantie et je vous recommande d'attendre d'avoir tous les épisodes sinon l'attente pourrait devenir infernale!