Bien que n'ayant pas tant accroché au pilote quand je l'ai vu une première fois, j'ai ensuite toujours enchaîné les épisodes avec un grand enthousiasme. J'étais tellement fascinée de ressentir chacun des clones comme des personnes réellement distinctes, (par leur accent, langage, réflexion, expression faciale, gestuelle, démarche, cadre de vie, look...) pourtant jouées par une même actrice (Tatiana Maslany), que j'en voulais toujours plus.
Les adieux à la conclusion de la série, très satisfaisante, est difficile tant je m'étais attachée à eux. Même si l'enquête sur les mystères du clonage et les intrigues politico-scientifiques ne relève pas d'un génie scénaristique, la série n'en est pas moins agréable à regarder et a d'autres atouts. Je regrette que certaines pistes très alléchantes n'aient pas été développées comme on aurait put s'y attendre (aptitudes spéciales des enfants)
et la disparition inexpliquée puis oubliée (?) du père de Kira, pourtant très touchant.
Je vais enfin pouvoir regarder les interviews de l'actrice que je m'interdisais avant, dans l'espoir d'entendre une dernière fois Sarah Manning jurer avec son accent londonnien badass ("Heyyy????").