Sûrement ma plus belle découverte de cette année 2023. Oshi no ko c est tout d abord un épisode pilote de quasi une heure et demi certes mais est une incroyable mise en bouche de l univers. Bien que je pense que certains ont du être désarçonné par les épisodes suivant le premier. J avoue que personnellement ça m as extrêmement plu, on est sur quelque chose entre l'épisode sans prise de tête et chill devant lequel tu passe un bon moment devant à un épisode dans lequel on vient aborder le sujet de la pression mise par les critiques négatives des haters sur les réseaux sociaux avec le cas d'Akane qui était d ailleurs un merveilleux épisode pour sa mise en scène efficace et réaliste.
Effectivement Oshi no Ko ce n'est pas que la quête de vengeance d'Aqua c est aussi l arrivé dans le monde des Idol de Ruby, les difficultés de Kana pour s imposer dans le monde de l acting, l arrivé d autre personnage plutôt sympathique et qui auront leur rôle a jouer (j ai lu les scans donc je ne citerai pas de personnages qui ont de l importance dans les scans mais dans l animé) comme par exemple dans cette saison Memcho et son caractère qui match bien avec Ruby permettant un duo agréable a suivre par moment.
Cette variété des intrigues où mini intrigue est une vrai force car on ne décroche en réalité pas vraiment de la trame principale, du fil rouge avec la quête de vengeance d Aqua. En effet tous les rôles que Aqua prend dans sa carrière son une manière pour lui de se rapprocher de son but, procédé d écriture intelligent car permettant de développer des personnages secondaires et des intrigues plus banal tous en restant plus où moins coller de manière furtive à l intrigue principal.
En dehors de tous cela, les OST sont réussi et plutôt cool. L'opening de cette saison est clairement (pour moi évidemment) le meilleur opening de l année, l ending est d ailleurs lui aussi très efficace et agréable a l écoute. Je voudrais aussi ajouter l effort fourni sur le fait d avoir mis en scène et avoir écris des lyrics et fais des sons pour le festival (Star T Rain est un petit péché mignon à écouter je l avoue).
En bref, ne passez pas à côté d une si belle adaptions d un si bon manga.