Alors oui, il ne ne passe pas grand chose de transcendant dans ce drama. Pourtant, il m'a mis trop bien. Genre, vraiment. Je l'ai fini depuis quelques jours et je continue de me dire "Houuu, mais que va-t-il donc se passer de trognon entre Choi Ung et Gook YeonSoo ce soir <3". RIEN ! Fais toi une raison meuf, c'est fini là T_T.
Bref, on nous raconte l'histoire de 2 personnes, Choi Ung et Gook YeonSoo, qui, au lycée, ont accepté de tourné un documentaire sur "les relations entre le pire et le meilleur élève". Evidemment, au début, elles n'étaient pas bonnes. Entre celui qui ne comprend pas qu'on se tue autant à la tâche et celle qui ne comprend pas qu'on puisse flemmarder autant... Le documentaire s'attache à montrer qu'ils ne peuvent pas s'entendre. Sauf que, hors caméra, l'incompréhension et l'hostilité laisse place à d'autres sentiments bien plus dignes d'une histoire romantique !
10 ans plus tard, la chaine de TV souhaite faire un nouveau documentaire et nous retrouvons donc Choi Ung et Gook YeonSoo dans la vie active depuis déjà quelques années. On apprend alors que leur idylle n'a pas duré et que leur séparation n'a pas été facile. Ni pour l'un... Ni pour l'autre. Alors comment en sont-ils arrivés là ? Aha ! Je ne vous le dirai pas :D
Je connaissais déjà les 2 acteurs principaux, et comme prévu, Choi WooSik (Choi Ung) ne m'a pas déçue. Il a superbement joué l'artiste avec des troubles du sommeil et avec pour seule ambition de se dorer la pilule au soleil (pas vendeur du tout dit comme ça, mais je vous assure qu'il vaut son pesant de cacahuètes). Du côté de Kim DaMi (Gook YeonSoo), elle était parfaite en petite lycéenne intelligente et obnubilée par le crédo "le temps c'est de l'argent", ainsi qu'en adulte consciente de ses défauts et qui essaie de changer. Pour moi, l'alchimie entre les 2 acteurs marche hyper bien et rend les scènes entre leurs 2 personnages absolument fascinantes. Les jeux de regards sont juste... Beaux.
Tous les autres personnages étaient aussi intéressants, et malgré le manque d'action à proprement parlé, les scénaristes ne sont pas venus polluer l'histoire principale avec la conclusion d'amourettes de second plan, ni même avec des triangles amoureux lourdingues. Il n'y a qu'un personnage pour lequel je suis un peu triste, c'est Kim JiUng. Je trouve que sa fin n'est pas "propre" : on ne sait pas s'il se sent vraiment mieux intérieurement ou s'il continue de jouer la comédie...