INTÉRÊT : ⭐⭐⭐⭐ _
Il y a une élégance, une nostalgie douce par moment dans les images. Les souvenirs s’étalent sur plus de 10 ans, et les regrets et questionnements aussi.
Le point fort est le fil conducteur de ce documentaire des années lycées, c’est drôle, c’est distrayant.
Un excellent duo d’acteur, avec en premier lieu Choi Woo Shik, parfait en artiste perdu dans ses pensées soufrant de cette séparation incomprise, puis Kim Da Mi, en femme déterminée qui de par sa situation familiale difficile a dû se forger une armure pour affronter les difficultés.
Par contre, ça traine un peu en longueur par moment et les personnages secondaires manque d’intérêt, à l’image de l’ami manager un peu surjoué.
Une réalisation soignée, mais dommage de ne pas nous montrer à la fin le nouveau documentaire; tout tourne autour de cette idée depuis le début, mais ce n’est pas exploité jusqu’au bout.
ÉMOTION : ⭐⭐⭐⭐_
C’est attendrissant, une belle émotion. Pas d’antagonisme, on est dans de l’intime.
OST : ⭐⭐⭐⭐ _
De bonnes chansons pour illustrer le propos comme : There For You - Kim Na Young / Christmas Tree - V (BTS) / Home - Janeth Suhh
ATTRACTION : ⭐⭐⭐⭐_
Un récit attrayant avec un tendre duo. Tout est dans ce duo génial, attendrissant et percutant dans leur parcours de 10 ans de relation.