Ouran High School Host Club
7.2
Ouran High School Host Club

Anime (mangas) NTV (2006)

Voir la série

Si Ouran High School Host Club est une énième comédie romantique se passant dans un lycée, cet anime vaut quand même le détour.

Le graphisme est déjà atypique en soit. Comme l'anime entier est une parodie de shojo, le design est de même. Les garçons ont donc des visages très fins et des grands yeux remplis d'étoiles scintillantes.
Mais même si c'est le style qui veut ça, j'avoue trouver ce chara design particulièrement moche. Il faut dire que je n'ai jamais été fan du style shojo...
Du coup, les garçons qui sont censés être beaux me paraissent incroyablement fades. C'est encore plus vrai pour Haruhi, soit-disant assez mignonne mais qui ressemble d'avantage à l'extra-terrestre de Roswell avec ses énormes yeux noirs vides de toutes émotions.
Les décors sont toujours du même style, c'est à dire avec beaucoup de fleurs et beaucoup de couleurs fluos.

Toutefois au bout de 26 épisodes, il faut admettre que l'on s'habitue à ce graphisme bien particulier. Ignorez donc votre haut-le-cœur et persistez, vous en sortirez gagnant.

Le scénario est quand à lui cousu de fil blanc. Les rebondissements sont inexistants, l'introduction de l'histoire est tirée par les cheveux, quand à la fin, on aurait souhaité un peu plus d'imagination.

Mais dans ce genre de série, c'est surtout l'humour qui compte. Heureusement, et c'est de loin le plus important, celui-ci est présent.
Alors certes, on n'explose pas vraiment de rire à chaque épisode, mais la plupart des situations prêtent à sourire. Cette bonne humeur est communicative et regarder cet anime provoque un bien être général.
Petit bémol : quelques épisodes sont franchement ennuyeux (comme celui inspiré d'Alice au pays des merveilles).
Par contre, il faut avouer que lorsque les auteurs essayent d'aborder des thèmes plus sérieux, ça devient vite barbant. Il est en effet assez difficile d'éprouver de la peine pour ces gosses de riches qui ont toujours eu la vie facile. La série aurait mieux fait de ne jamais s'écarter du rail de l'humour, heureusement c'est assez rarement le cas.

La musique est quand à elle plutôt désagréable. Si l'opening passe plutôt bien avec un air relativement prenant, l'ending est quand à lui franchement mauvais, tant au niveau de la musique que des images.
Quand à la BGM, Ouran fait partie de ces séries qui ont décidé d'économiser en recyclant souvent le même thème (l'un des personnages ne semble savoir jouer qu'une seule mélodie au piano)

En conclusion, Ouran High School Host Club souffre beaucoup de la concurrence malgré d'indéniables qualités. Moins réaliste qu'un Azumanga Daioh, moins fun qu'un Suzumiya Haruhi, moins drôle qu'un School Rumble, cet anime réussit quand même à nous divertir et à nous faire passer un bon moment. Et n'est ce justement pas le but du cercle d'hôtes ?
Faustt
7
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2011

Critique lue 771 fois

1 j'aime

Faustt

Écrit par

Critique lue 771 fois

1

D'autres avis sur Ouran High School Host Club

Ouran High School Host Club
Hokardjo
9

Critique de Ouran High School Host Club par Hokardjo

Comment ne pas aimer cette série? Malgré son côté très Shojo, les personnages restent très attachant et ont chacun leur histoire propre et les réactions et mimiques des personnages sont a hurler de...

le 19 juil. 2013

4 j'aime

Ouran High School Host Club
Ninesisters
8

Critique de Ouran High School Host Club par Ninesisters

L'exemple ultime de l'anime pas prise de tête, à regarder pour se détendre et rigoler un bon coup, ou juste passer un bon moment. Host Club est une série sympa, drôle, avec des personnages décalés et...

le 15 mai 2012

3 j'aime

Ouran High School Host Club
JulesChanticlair
4

Du potentiel mais dommage

Host club commence extrèmement bien : les personnages sont attachants, l'humour est très présent et marche très bien, la relation entre les deux personnage principaux evolue petit à petit, il y a des...

le 17 août 2016

1 j'aime

Du même critique

Humains
Faustt
9

Critique de Humains par Faustt

Oubliez "la grande vadrouille" ou "les bronzés" : le film le plus drôle de l'histoire du cinéma français est "humains". Les dialogues à mourir de rire sont interprêtés avec brio par des acteurs au...

le 10 sept. 2023

28 j'aime

5

School Days
Faustt
2

Critique de School Days par Faustt

Une responsable politique française a récemment déclaré "les mangas sont responsables de la violence chez les jeunes." Devant une telle débauche de perversité qu'est School Days, on ne peut que lui...

le 18 janv. 2011

26 j'aime

15

Toradora!
Faustt
3

Critique de Toradora! par Faustt

A première vue, on pourrait croire qu'on se trouve face à un énième anime avec une tsundere, qui suivrait un scénario cousu de fil blanc sans grand intérêt. Et pourtant on se rend vite compte que...

le 27 nov. 2010

26 j'aime

16