C'est l'histoire d'un mec qui est muté en Inde
Mes amis vous le confirmeront surement, je suis un gros fan des clichés en tous genres et j'aime me complaire dans des raccourcis sexistes, homophobes et racistes tant que ça me fait un minimum rire. Pas de mauvaises pensées, juste la dure lutte d'un homme blanc qui vient d'un trou perdu sans identité et qui tente désespérément d'intégrer une communauté pour lui aussi avoir des cliché auxquels il pourra répondre par un regard noir de mépris. Les portugais sont des maçons, les irlandais sont des ivrognes, tout ça, tout ça, les français se lavent jamais... Ils sont tous bons à prendre et je suis souvent le premier à les faire en bon gros beauf de la campagne. mais loin de moi l'idée d'en faire une série.
Évidemment quand j'ai su que NBC faisait une série sur les aléas d'un opérateur téléphonique muté en Inde, je me suis excité comme jamais. Parce qu'il y a tout un pays rempli de gens qui sont bien meilleurs que moi dans les raccourcis. Il s'agit bien sur des USA et les voir faire une série sur l'Inde est aussi excitant qu'un épisode de Gossip Girl à Paris.
Et j'ai pas été déçu. Une vache sacrée que l'on veut transformer en hamburger. Une basse caste persécutée comme dans une cour de récré. L'américain libre et l'indien ignorant qui parle de relations amoureuses. La bonasse occidentale parce qu'il en faut une pour le héros. Le curry, ça fait faire caca pendant quatre jours. Les rues sont bordéliques, les taxis sentent mauvais et les films sont pourris. Et le tout rien que dans le pilote.
Le plus drôle c'est que la série se base sur l'apprentissage de la culture américaine par des mecs du centre d'écoute d'une société d'appels téléphoniques qui vend des produits touristiques bidons aux rednecks. Donc il n'y aura pas un épisode sans un rappel lourdingue sur la supériorité de l'Occident sur ce pays de végétariens dégénérés.
Je vais m'en donner à cœur joie si ça reste à ce niveau. Ou alors j'arrêterai puisque que sortie du contexte de blague raciste sur 24 épisodes, Outsourced ne vaut pas grand chose (personnages fades, musique dégueu, décors génériques) et n'est guère moins qu'un Big Bang Theory en Inde.