J'avoue avoir été plutôt déçu par cette série.
Cela me parait un peu dangereux d'utiliser des noms réels; GEPAN, Giscard, Spielberg et autres pour accoucher d'une comédie délirante sympathique mais bien légère.
Les efforts pour recréer l'ambiance fin '70 sont louables. J'imagine que le ou les accessoiristes ont du avoir du boulot. Le seul problème que j'y vois, c'est qu'au bout d'un moment, cet aspect devient tellement présent qu'il envahit un peu tout (Il y a malgré tout des anachronismes, tel l'IBM PC vendu uniquement à partir de 1981, mais bon...). Pour enfoncer un peu le clou, la colorimétrie et l'éclairage tentent de singer les productions d'époque. Bon.
Pour le reste, c'est tellement touffu que l'on s'y perd un peu. 'Un peu', il ne faut rien exagérer, mais l'ensemble manque de solidité dans le récit. Je regrette tellement le manque de puissance (à de rares exceptions telles que "Le Bureau des Légendes") de l'écriture à la française. Certains personnages tel que le Commandant Delbrosse sont tellement perchés que toute crédibilité disparait.
En tous cas j'ai au moins appris que les extra terrestres aiment la salsa....
Au final, une série pas désagréable, qui se binge facilement avec ses épisodes d'une demie heure, mais qui n'a pas répondu à mon attente.