Cette animé est plaisant à voir. L'ambiance visuel est très agréable, les dessins sont un peu cheap pour un animé de 2009 mais cela reste plaisant à regarder et ce côté cheap crée une ambiance sombre très sympathique. Les musiques sont très mélancoliques, voir même trop. Il manque un peu de gaieté, je sais que c'est pas forcément le thème de l'animé, mais on est des fois proche du glauque, et l'atmosphère est tellement pesant que l'on peut décrocher à certain moment.
Les musiques sont à pleurer, interpréter la "chanson principale"(Lacie, allez l'écouter, c'est un chef d’œuvre) avec une boite à musique comme instrument, c'est diaboliquement malin. Cela nous plonge dans l'univers très nostalgique et dramatique, tout en ayant une consonance douce et joyeuse.
L'histoire en elle même est COMPLEXE. Il avance et au fur et à mesure on a de plus en plus de rebondissement et de retournement de situation à un tel point que jusqu'au dernier épisode, tu ne sais pas ce qui va se passer et comment cela va se terminer. L'animé nous entraine dans son univers, sans forcément expliquer l'histoire, et nôtre cerveau se laisse s'embrouiller devant les personnages qui expriment leurs sentiments. Tous les personnages sont bien écrit, et tous expriment leurs sentiments à 110%
Pendant tous les épisodes, on a un voyage entre tous les personnages et tous les sentiments avec plus ou moins de douceur, et le fait de circuler comme ça c'est une bonne et une mauvaise chose.
On est focaliser sur 3 personnage: Xerxes Break, Oz, et Alice. Le major d’homme et Sharon sont pas BEAUCOUP développer en terme de sentiment (surtout Sharon). C'est franchement dommage car la relation Gilber/Oz aurait pu être génial à développer d'avantage. Après on a peu de défaut sur l'écriture à part peu être une présentation un peu brutale du personnage de Xerxes Break, ou encore qu'Alice est à certain moment plus présenté comme une arme qu'à une vrai personne, dommage, mais l'entièreté de Pandora Hearts est très beau, vraiment.
Pour Pandora Hearts, je donne un bon 13,5/20
Le manga est très bien écrit, très bien réalisé mais a cette ambiance un peu trop fermé qui fait que beaucoup peuvent butter devant Pandora Hearts. Pandora Hearts, je terminerai à dessus, est un tableau 5 fois plus grand que la normale, avec une pointe artistique unique et au couleur très tranché. Qui plait et qui fait débat. Personnellement le manga m'a emporter et m'a fait passer un super moment, mais je connais beaucoup de monde qui se sont trouvé déstabilisé.
Pour savoir si cette animé est fait pour vous il faut vraiment faire sa propre opinion car une série aussi tranché que Pandora Hearts ne peut pas être définit qu'avec une seul critique. Faites vous un avis constructif et n’hésitez pas à le partager. De mon côté je le respecterai s'il est en désaccord avec le miens mais je le respecterai encore plus si vous de vôtre côté vous respectez mon avis.