Je ne connaissais pas ce roman avant septembre, donc je n'avais pas d'attentes particulières.
Je n'ai au final pas un avis totalement positif. Le récit m'a parut décousu, mais semble-t-il le livre est aussi ainsi, et il a toujours été dit qu'une adaptation serait difficile.
Et après visionnage, je me dit heureusement que Benedict est là car je ne raffole pas réellement du reste.
Je trouve Rebecca Hall peu nuancée dans son jeu (hormis juste avant son passage au couvent et au retour de la guerre de Christopher), de toute manière son personnage n'est pas fait pour être apprecié..
Les personnages interprétés par Anne-Marie Duff et Rufus Sewell m'ont laissé de marbre, je me contre-fiche de leur histoire, bien que cela serve de contre-exemple, et montre la pression des convenances, etc...
Parfois cela m'a semblé un peu décousu (comme ce commentaire..).
Concernant Valentine, sa surprise vis à vis de l'attitude de Mme Duchemin m'a parut bien interprété, je suis intriguée pour son avenir (avec Christopher?).
Je déteste tout ceux qui ont sali le nom de Christopher! C'est bien l'homme le plus droit qui soit (HORMIS lors de sa rencontre avec Sylvia..Il n'avait rien d'un Gentleman..). Maudite injustice! (J'ai apprécié le jeu de BC, notamment au tout début lorsqu'il tente de rendormir son fils).
Le "Je T'Aime Moi Non Plus", sa pénible femme et son attitude d'enfant gâté qui m'ont fortement agacé. Même si toute histoire ne peut être le Monde des Bisounours.
Bonus : j'étais très contente de voir Steven Robertson, qui est trop rarement reconnu à sa juste valeur.