Parks and Rec est la deuxième série de Micheal Schur, l’esprit derrière les excellents The Office, Brooklyn Nine-Nine et The Good Place (cette dernière n’est cependant pas au même niveau), et est sa meilleure création.
Tous les personnages sont géniaux, attachants, bien développés, et sympathiques, mais surtout, hilarants. Ils exploitent tous un comique différents, j’avoue être plus sensible aux personnages de Ron, Andy, Chris, Ben, April et Leslie, et tous les acteurs y font une performance si incroyable que, par exemple, je ne peux plus prendre Chris Pratt au sérieux. Même les additions au début incertain, tel que le personnage de Chris Traeger interprété par Robbie Lowe à la fin de la saison 2, se révèlent être parfaites (Chris étant probablement mon personnage préféré).
Cette série a tellement de charme, et est très bien représentée par sa figure de proue: Amy Poehler dans le rôle de Leslie Knope, une bureaucrate optimiste et débrouillarde travaillant pour le département de “Parks and Recreation”, mais plus que tout rayonnante de joie. Cette série m’a fait plus rire que n’importe quelle autre, de la saison 1 à la saison 7 j’ai enchaîné les rires et les larmes, et je me suis attaché à ville de Pawnee et ses habitants à un point que je n’imaginais pas en commençant.
Une série parfaite en toute circonstances, et mon refuge lorsque j’ai besoin de réconfort, Parks and Rec est de loin la série préférée, alors foncez la voir!