Cette série documentaire est réalisée avec pertinence, présentant les faits avec une clarté et à un rythme impeccablement mesuré, offrant un peu de chaque point de vue des acteurs impliqués, utilisant judicieusement les images d'archives et la contextualisation, pour servir au déroulé d'une affaire qui, plus elle avance, plus elle semble complètement invraisemblable.
Car cette série offre le compte-rendu d'une plongée dans l'insanité, comme on pourrait l'attendre d'une série suivant un tueur en série. A ceci près que la folie déborde largement le coupable présumé pour s'étendre à l'ensemble des intervenants, entre manipulés et manipulateurs, dont les rôles se mêlent et s'échangent peu à peu.
Les faits rapportés tissent une histoire à rebondissements, aux acteurs à la fois grotesques et glaçants, où se brouillent les limites entre les bons et les bandits, se mêlent des soupçons de conspiration, sont laissées pour compte les victimes et leurs familles, sont tournés en dérision tour à tour les défenseurs et les assaillants, les accusés et leurs détracteurs, les spécialistes et les prétendus incapables.
Un concert fou dans lequel, surtout, est perdu de vue l'intérêt général, cannibalisé par les envies et les abus de quelques-uns.
En présentant comme la quête de la vérité peut être bafouée par certains à un point qui n'est compensé que par la détermination d'autres de rétablir les faits, cette série offre une plongée dans les méandres où se joignent la question de la véracité du réel, la psychologie humaine et les possibles dérives d'un système judiciaire.
Ce cocktail produit une très intéressante série documentaire criminelle, et en fait certainement l'une des plus captivantes.