PasDuhring (a.k.a Pasdu) est un streamer/vidéaste de gauche à grosse moustache parlant politique, et plus précisément vulgarisant le marxisme pour l'apporter aux masses prolétarienne hantant Youtube et Twitch.
Enfin, cette définition ce serait vraie uniquement si Pasdu se limitait à son boulot d'honnete artisans du Web et se contentait d'usiner avec soin des petites capsules parlant tranquillement de Marx, lenine, ou de Clouscard. Car, parler de communisme, notre moustachu sait bien le faire Après tout, l'home est cultivé, a les bonnes références, et sait aligner 3 phrases correctes d'un point de vue logique. Ce qui le place d'emblée dans le haut du panier du marécage de la vidéo politique, qui est habité par des gens somme toute, assez médiocre, il faut bien le reconnaitre, et ce, à droite comme à gauche.
Car, derrière cette moustache débonnaire (comment ne pas faire de fixation dessus), se cache une Drama Queen de qualité supérieure. Car, Pasdu ne se contente pas , il se vautre complaisamment dans tous le dramas politiques qui se profilent à l'horizon. Et là, les problèmes arrivent en escadrilles. Car, comme dirait Nietzche, lorsque tu regarde l'abime, l'abime aussi regarde en toi. On peut reformuler: lorsque tu commente les faits et gestes de personnes médiocre, la médiocrité pénètre en toi. La moustache de Pasdu s'agite souvent pour commenter et analyser la moindre connerie produite par les droitards les plus bas du front qui existe. Oui, on sait que Pascal Praud, BHL ou Glucksmann ne sont bas les truites es plus oxygénees du bassin. Pas besoin 'analyser chacune de leur phrase pour s'en convaincre, surtout au vus du public de la chaine. Un temps précieux est perdu à analyser jusqu'à plus soif des interview qui pourraient être débunker en cinq minutes chrono, montre en main. Bref, marxiste pas productif pour le coup Pasdu.
Mais surtout, à force de commenter n'importe quoi, Pasdu devient n'importe qui. En d'autre terme, lui m^me commence à déblatérer sur des sujets qu'il ne maitrise pas. Lui mêm commence à se lancer dans de regrettables joutes politiques où les coups sont souvent portés en dessous de la ceinture. Exemple simple de drama un peu concon: Pasdu reproche aux apostats (musulmans) de faire le jeu du RN. Il prend quand m^me quelques heures pour nous prouver que des reubeus, qui ne font qu'une analyse textuelle du Coran, mettent de l'huile sur le feu rasciste. En soi L'accusation est infamante. Mais, le pire, 'c'est que Pasdu n'a aucune idée de quoi il parle. Pasdu ne sait absolument rien de la religion musulmane, de la théologie, ou de la situation de l'islam français. Son ignorance, il la reconnait sans peine, mais passe quand m^me un temps considérable pour parler de choses dont il ne maitrise pas le moindre éléments contextuel, se contentant de réciter les lieux communs partagés par tous les gauchistes de salon. Lorsque l'auditeur a, lui lu quelque ligne sur le sujet, l'ignorance assortie à la prétention du vidéaste provoque un certain malaise.
Car, si le gauchiste peut parler avec assurance de sujets qu'il ne maitrise pas, alors, comment lui faire confiance sur le reste? Comment le considérer autrement que comme un boutiquier, sacrifiant son intégrité sur l'autel du divertissement?