J'ai adoré ...la première partie de ce drama et je pense que s'il n'avait pas comporté 20 épisodes j'aurais eu un coup de cœur mais la longueur (voir le superflu qui s'installe à partir de l'épisode 12) m'a fait revoir mon jugement.
Comme souvent dans les dramas , on a une idylle qui naît dès le plus jeune âge des héros. Gi Ha Myeong est un garçon qui va connaître un grand malheur dans son enfance. Son père, pompier de profession meurt avec son équipe dans un incendie qu'il essayait de maîtriser. Deuxième drame ; il va être suspecté de négligence et une rumeur portée par un Pinocchio va faire croire à tous que ce dernier a survécu à ses collègues et qu'il se cache. Alors un pinocchio c'est un personnage central dans cette série. C'est un syndrome fictif qui donne le hoquet à toute personne atteinte quand il ment. On pense donc que la parole de ces derniers est infaillible puisque le mensonge est vite démasqué.
Dans les dramas, un malheur n'arrive jamais seul, ainsi donc notre jeune héros voit au même moment sa mère mourir, son frère disparaître...Il échappe lui-même de peu à la noyade. Il est secouru par un vieil homme qui le prend pour son fils décédé.
Vous comprendrez que le postulat est très largement tiré par les cheveux mais bon c'est à peu près le cas de tous les dramas.
A partir de ce moment là, le petit garçon change de nom et devient Choi Dal Po. Il a une nouvelle famille mais le hic c'est qu'il commence à développer des sentiments pour « sa nièce »qui a le même âge.
La vie de journaliste est la toile de fond de ce drama. Car Choi Dal Po et sa nièce Choi In Ha tombent dans cet univers pour des raisons très différentes. C'est l'occasion pour le téléspectateur de découvrir ce monde particulier. J'ai eu du mal à cerner la part du réel et du fictif mais j'ai trouvé bien fichu la manière de camper ce décor.
Le fil conducteur de l'histoire est la vengeance, la justice pour ce père injustement accusé et cette famille déchue.
On ne s'ennuie pas une seconde. Les héros sont placés devant des choix impossibles et on a toujours hâte de connaître la suite. Qui est responsable du drame de la famille de notre héros ? Comment va-t-il gérer les sentiments qu'il porte à sa nièce dès lors qu'ils sont interdits ?...
Le deuxième hic, c'est qu'on a la réponse à bon nombres de ces question à la fin des 2/3 du drama...Et ensuite ?
Pas grand chose...C'est vraiment dommage car Pinocchio est vraiment victime de ce format très rigide de 20 épisodes qui émousse l'intérêt du téléspectateur vers la fin faute de matière intéressante.
Bref, il y a des moments vraiment géniaux. J'ai beaucoup aimé les personnages et les acteurs qui les campaient. L'intrigue aussi était intéressante mais sur la durée, l'intrigue s'essouffle. Quand le mot fin arrive, j'ai vraiment eu l'impression qu'il venait trop tard.
La Chronique des Passions