Décidément l'année 2014 et début 2015 nous offrent vraiment de bons kdramas, je ne vais pas faire le tour du calendrier, mais déjà rien que décembre/janvier, entre Pinocchio, Healer, Kill me Heal me et j'en passe, y'a presque de quoi faire tourner la tête tellement les scénaristes mettent nos émotions sans dessus dessous!
Moi qui ait vraiment aimé "I hear your voice", c'est avec plaisir que je retrouve absolument toute la team pour ce deuxième drama, Pinocchio !
Et comme j'ai pas envie de perdre du temps, je vais tirer directement les points positifs et négatifs.
On commence par les "happy news":
- Un très bon démarrage en règle, les scénaristes prennent le temps de
mettre en place le passé des personnages et de nous montrer leur
évolution, de l'enfance à l'âge adulte, de façon très simpliste et
naturelle, rien de pompeux.
- Tout comme dans I hear your voice, tout va très vite, pas trop vite, juste assez vite pour qu'on puisse apprécier et rester dans le suspens et le flow de l'histoire.
- L'histoire est vraiment bien menée, pas de hors sujet, pas de perte de temps, on garde le fil conducteur du début jusqu'à la fin.
- Les personnages, parlons en: Choi Dal-Po est un personnage super mignon, super attachant et super touchant. Lee Jong-Suk qui incarne son rôle est vraiment très bon.
- J'avais très peur de Park Shin-Hye dont le jeu d'actrice m'insupporte, mais elle a fait énormément d'efforts pour jouer Choi In-Ha, un personnage au caractère bien trempé qui reste fort du début à la fin, et qui ne tombe pas dans la niaiserie de la gamine en détresse.
- D'ailleurs le couple est vraiment super mignon, une bonne alchimie entre les acteurs qui vont vraiment bien ensemble, et nous sommes beaucoup à dire que Park Shin-Hye a enfin trouvé son "partenaire amoureux" idéal!
- Seo Bum-Jo est vraiment un très bon personnage, joué à merveille par Kim Young-Kwang, vraiment dans la même trempe que Choi Dal-Po.
- Je vais pas tous les faire un par un, le casting est vraiment excellent, et pour le coup c'est un très gros casting qui s'offre à nous, j'ai adoré tous les personnages secondaires, un gros coup de cœur pour la team des 4 compères de YGN et le père de Choi In-Ha avec ses crises de paranos.
- A chaque épisode on rigole, on pleure, on s'insurge! Tout est super bien mené pour que ça reste divertissant du début jusqu'à la fin.
- J'ai vraiment bien aimé les petits clins d’œil de I hear your voice, parsemés dans les 20 épisodes, entre les acteurs que l'on retrouve (Choi Dal-Po, les journalistes, la mère de Seo Bum-Jo), la voix du GPS et autres que je tairais pour garder la surprise!
- Un triangle/carré amoureux presque inexistant.
- Les scènes de bisous PARFAITES OKAY?!
- Une bonne morale et un bon gros pointage du doigt envers les journalistes qui travaillent pour la télé.
- Une très bonne fin.
- De très bonnes musiques !!!
Maintenant les "must seen news":
- Je pense qu'en mode marathon elle ne vaudra clairement pas le coup, malgré la vitesse à laquelle avance l'histoire, certaines longueurs vont certainement se faire ressentir.
- Il y a quand même pas mal d'incohérences dans le scénario.
- Le "don" de Choi Dal-Po est de plus en plus mis de côté au fur et à mesure des épisodes, si bien qu'à la fin il ne sert que de justificatif à certaines situations.
- Le début de l'épisode 18, était vraiment de trop, même si ce passage n'est pas hors sujet, je l'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux! Cela dit, j'ai trouvé ça étonnant que cette scène sorte pile poil une semaine après les évènements du Charlie Hebdo (même si je suppose que l'épisode avait été tourné bien avant ^^).
Bah ouais, quand on met un 9 faut pas s'attendre à une liste super longue en ce qui concerne les points négatifs!
En bref, c'est une très bonne histoire, rien d'étonnant à ce qu'elle ait vraiment super bien marché en Corée, cela dit, à mes yeux, elle n'ira pas jusqu'au 10, mais presque, c'est déjà pas mal!