Drama que je qualifierais de moyen. Il aurait mérité un 8-9/10 s'il avait été fait en 16 épisodes ou moins car franchement après le 12 épisode cela devient du remplissage.
C'était pourtant bien parti avec l'histoire émouvante d'une famille heureuse jusqu'au drame d'un incendie au courant duquel le père de de Ki Ha Myeon et Ki Jae Myon disparaitra. La responsabilité du drame fut incombé au père disparu ce qui entraina par la suite le suicide de la mère et la séparation des frères. Le drame ayant été manipulé par les journalistes, il s'ensuit une haine à l'encontre de ce corps de métier chez les 2 frères.
Ki Ha Myeon fut recueilli par un papi qui le traita comme son fils et l'adopta et il prit le nom de Choi Dal po. Il fit la rencontre de In Ha, la petite-fille de son père et au fils des années il en tombe amoureux. Elle est atteinte du syndrome de Pinocchio, qu'il fait qu'elle ne peut pas mentir, sinon elle est prise de Hoquet (sérieusement, où sont-ils allé chercher ce syndrome) Le problème est qu'elle est la fille de la journaliste responsable de la destruction de sa famille, qu'il hait naturellement. In ha souhaite devenir elle aussi journaliste. Afin de la soutenir il décide lui aussi de prendre ce chemin afin de se venger et révéler la vraie nature de cette femme qu'il hait tant Song Cha-Ok.
L'histoire est assez prenante au début et surtout les scènes de retrouvailles et séparation entre les frères m'ont fait pleurer à chaude larmes. Quoi de plus triste que de retrouver un frère et de voir qu'il n'est plus la personne qu'on a connu et que celle-ci s'est rendu coupable de crimes.. Que faire lorsqu'on est tiraillé entre le devoir de justice et le l'amour fraternelle? Peux-t-on vraiment livrer sa famille à la justice et si oui à quel prix? est-on vraiment une bonne personne parce qu'on veut à tout prix rendre justice? et finalement qu'est-ce que la justice? Est-il si facile de distinguer le vrai du faux? Notre perception du monde est-elle correcte ou sommes nous juste victimes de manipulation journalistique? Autant de question soulever que j'ai bien apprécier dans cette histoire.
La romance est aussi en arrière plan, mais bon pour moi mal exploité. Après les 12 premiers épisodes s'ensuit une lutte longe et mal menée dont l'aboutissement ultime est de faire payer Song Cha Ok et ceux qui la soutiennent.
En résumé bon Drama mais malheureusement tire trop en longueur.
Bon Visionnage :)