L'équipe de la BBC a fait un travail remarquable avec Planète Terre, qui montrait vraiment toute la beauté que l'on peut trouver de par le monde. Quelqu'un qui aime les documentaires ne peut que passer un moment formidable.
Planète Terre II est également un superbe projet, qui vise à compléter ce qui a déjà été commencé dans Planète Terre, mais avec cette fois-ci plus de moyens financiers, et par conséquents des plans encore plus impressionnants.
En effet, il y a des scènes qui sont vraiment parmi les meilleures, je pense par exemple aux iguanes dans l'épisode Îles ou à la danse des flamants roses dans l'épisode Montagnes. Les scènes sont plus scénarisées, on y trouve même des moments d'intensité et de suspense, c'est assez surprenant.
Par contre, cette série a des défauts assez visibles et parfois déroutants, je pense notamment aux bruitages. S'ils sont nécessaires, ils sont parfois dans l'exagération et ça porte parfois atteinte au réalisme. Par ailleurs, le commentateur français est vraiment moins bon que celui de Planète Terre.
Afin de mieux profiter de certaines scènes, notamment lors de combats, il y a énormément de ralentis (attaque de la girafe ou combats de chevaux dans Déserts). Ça laisse le temps de commenter et de profiter de l'action, mais il est parfois plus difficile de se rendre compte de la force et de la violence des combats, certains passages gagneraient sûrement à être passés à vitesse normale.
Le dernier problème qui m'a un peu embêté avec cette série, c'est qu'elle répète un peu ce qui est déjà dit dans Planète Terre (nuée de sauterelles, migration des gnous...). Mais je dois bien admettre que je chipote un peu, on découvre quand même de nombreuses nouvelles espèces, et l'épisode Villes se détache complètement de ce qu'on voyait jusqu'alors.
J'ai été bien plus ébahi devant Planète Terre premier du nom également par l'effet de la découverte. Pour autant Planète Terre II nous montre encore des choses magnifiques, avec une qualité encore supérieure à la série d'origine. Il n'y a plus qu'à espérer que les quelques défauts soient corrigés dans Our Planet, qui sortira courant 2019, et nous aurons peut-être une des meilleures séries documentaires !