Cet animé m'a fait passer un très bon moment inespéré. Au delà du comique, bien agréable, qui vient par ci par là au fil des épisodes. Plastic Memories nous fais chialer un bon coup et ça fait du bien. Avec le recul de 2/3 jours, que j'ai maintenant. On peut y voir de nombreuses questions posées aux spectateurs. Qu'est qu'une bonne vie? Le bonheur? Ou encore, la valeur de nos souvenirs?
Plein de questions sans réponses qui nous laisse à réfléchir sur notre propre vie et sur notre propre bonheur. Ça parait être un grosse branlette intellectuelle mais Plastic Memories est pour moi sur la même longueur d'onde que la morale de Rick & Morty, qui est: "Faîtes ce que vous voulez de votre vie tant que vous en êtes heureux. C'est le principale.".
Cet animé était juste pour combler mon dimanche aprem et pourtant j'y pense encore 3 jours après. BrRreeef...
Sinon le scénario est intéressant mais sans plus. Les personnages sont plutôt bien développer pour le temps donné. Et l'idée d'utiliser le temps de vie ,assez court, des "giftia" pour y montrer les rencontres et les séparations de la vie est tout bonnement génial. Un animé qui n'est ni un travail de génie, ni une grosse merde mais qui est tout simplement à regarder.(Surtout pour 12 EP, tu vas rater ça quand même)