La vie. La vraie.
Non, mais regardez un peu tout ce qui arrive à Roland, et essayez ensuite d'imaginer ce que cela donne multiplié par le nombre exponentiel de personnages...Ne me dites pas que ça ne file pas le...
Par
le 10 avr. 2011
125 j'aime
74
C'est creux, les personnages vivent des histoires invraisemblables que même toi tu vivrais pas en 25 ans, et ça part dans des histoires de cul toutes les deux secondes.
AHHHHHMAISOUIMAISJESUISCON on est en 2013, faut être plus ouvert d'esprit et moins aigri, c'est pas grave si machin couche avec la moitié de la populace du quartier et si la fille qui tient tel salon est une nympho de première classe, c'est la vraie vie je vous dit c'est comme ça.
Même les dialogues sont creux, les acteurs sont mauvais au possible et certains sont vraiment à baffer (les quelques jeunes qui jouent les pseudos ados rebelles pas bien dans leur peau).
On a les quotas habituels et clichés à vomir, le jeune noir sportif venu des cités mais intégré mais qui parle quand même à moitié en wesh et est violent parfois (c'est un putain d’immigré cherche pas on te dit, ils sont tous comme ça. Comment ça c'est raciste ? Je m'en fous je fais une série à base de clichés de toute façon), la serveuse trop bien f... sympa qui n'est là que pour sa jolie poitrine et son sourire Colgate, le couple de gay avec l'un fleur bleu l'autre grincheux comme dans un couple hétérosexuel tout ce qu'il y a de plus classique, etc.
Pour revenir sur le fait homosexuel d'ailleurs, les scénaristes ont cru bon de devoir intégrer des éléments d'actualité dans la série pour tenter de la rendre meilleure. Pourquoi pas ?
Alors au moment du fameux 'mariage pour tous' je peux vous dire que c'était encore moins marrant, le pire étant que les scénaristes ont tranché en faveur du mariage pour tous.
Ce qui n'est pas mauvais par ailleurs, mais afficher ses opinions politiques (sur des sujets d'actualité assez complexes en plus pas des trucs insignifiants ou qui datent un peu, ce serait trop simple) au travers d'une série par ce qu'on sait que ça marche et que ça va toucher du monde, pour moi ça ne vaut pas mieux que de la propagande, et ce même si la cause est juste.
(Précision fort utile pour les trolls, les bien-pensants, les chiens de garde de la démocratie, que sais-je : j'étais POUR le mariage pour tous, ne venez pas me faire la morale ou me traiter de nazi, de facho, voire d'homophobe primaire. Etre contre ne signifie d'ailleurs pas toujours être un homophobe primaire mais c'est une autre histoire, on n'est pas dans un édito politique ou sur un plateau télé, fin de la parenthèse).
Une belle merde donc, mais sous prétexte que ça fait de l'audience (auprès des gamines de 16 ans et des femmes qui cherchaient un feuilleton style "Les Feux de l'Amour" surtout, d'après ce que j'ai constaté, et pas les plus intelligentes) on voudrait nous faire croire que c'est la meilleure série française ... pathétique.
On veut faire croire au spectateur que tout le monde connait au moins un mec issu de l'immigration (récente, donc forcément un homme d'origine africaine) qui s'est intégré par le sport (ou ce que vous voulez mais surtout le sport et le hip-hop, l'important c'est qu'il soit in-té-gré mais qu'on voit bien qu'il a grandi dans une cité surtout, donc il faut qu'il soit colérique et qu'il ne maîtrise pas parfaitement le français dans ses textes de rap qu'il improvise entre le terrain de basket et allez empêcher son petit frère de dealer en bas des tours sinon le cliché dégouline et ça marche pas), un couple homosexuel qui file le parfait amour, une esthéticienne nymphomane et un médecin timide.
Et NON ce n'est pas ça la vie de tous les jours messieurs les scénaristes.
Personne n'est confronté à des meurtres dans son entourage à moins d’être un dealer ou un mafieux, ou d'avoir affaire à des types dans leur genre, ou de faire de grosses conneries (un cambriolage qui tourne mal par exemple, des violences diverses, une overdose de drogue dure, etc) ...
Oui je sais à Marseille il y en a beaucoup des voyous et des meurtres mais c'est pas une raison pour coller des suicides, des accidents mortels ou des morts violentes partout et tout le temps.
Et surtout, c'est quoi ces rebondissements en carton à la fin de chaque épisode pour essayer de surprendre le spectateur lobotomisé qui est là en face dans son canapé ?
Une série totalement déconnectée de la réalité et de ses enjeux alors qu'elle se veut le reflet de notre société actuelle ... Heureusement que c'est pas ça la réalité, je me serais déjà pendu.
Non mais vous vous imaginez vivre là dedans h24 ??
Et ça fait presque dix ans que ça dure putain ...
P.S : je met 2 pour les décors par ce que je suis bon.
PSS : putain ce générique de merde de sa mère la
PUTE PUTAIN MAIS FLINGUE LA MEUF, FLINGUE-LA, JE SUIS SUR QU'ELLE SOUFRE AUTANT QUE TES OREILLES EN CHANTANT DES TRUCS SANS QUEUE NI TÊTE, ET FAUX EN PLUS, ALORS BUTE-LA BORDEL !!!
Mise à jour : merde, onze saisons et le massacre est toujours en cours, faudrait que quelqu'un pense à saisir le Tribunal Pénal International, prendre les gens en otages entre ça et Secret Story ça devrait être reconnu comme crime contre l'humanité automatiquement.
Créée
le 15 août 2013
Modifiée
le 11 sept. 2013
Critique lue 1.1K fois
8 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Plus belle la vie
Non, mais regardez un peu tout ce qui arrive à Roland, et essayez ensuite d'imaginer ce que cela donne multiplié par le nombre exponentiel de personnages...Ne me dites pas que ça ne file pas le...
Par
le 10 avr. 2011
125 j'aime
74
"On est vraiment rien sans elle Qu'on soit noir ou blanc Si on tend la main pour elle La vie est plus belle" Il faut reconnaitre que la série est digne des paroles du générique. C'est à dire que le...
Par
le 9 août 2010
103 j'aime
20
"On se réunit avec les amis / Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties / Il y a du coca, on deteste ça / Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller" - Extrait de "J'suis snob", de...
Par
le 20 juil. 2012
46 j'aime
30
Du même critique
Sans doute un des meilleurs morceaux de ce grand artiste, ce qui n'est pas peu dire au vu de son talent et de sa carrière même si depuis quelques temps j'aime beaucoup beaucoup moins ce qu'il...
Par
le 25 juin 2013
11 j'aime
1
Oui, oui il sont drogués : Tigrou est sous ecstasy et Bourriquet fume du cannabis à longueur de temps ce qui le rend très mou. D'ailleurs il en perd souvent sa queue (queue, perte, impuissance .....
Par
le 17 août 2013
9 j'aime
2
C'est creux, les personnages vivent des histoires invraisemblables que même toi tu vivrais pas en 25 ans, et ça part dans des histoires de cul toutes les deux secondes. AHHHHHMAISOUIMAISJESUISCON on...
Par
le 15 août 2013
8 j'aime
2