Une série originale qui aborde un ancien superhéro sans ses pouvoirs et qui revient à un mode de vie banal.
Comment vit on la redescente après un passé glorieux ? comment aborde t on l'ordinaire quotidien après une vie passée palpitante ? comment vit on de voir de jeunes héros se faire remplacer ? ...
Sharlto Copley (Christian Walker) interprète très bien ce personnage nostalgique qui essaie de continuer sa vie. Les superhéros dans la série ne sont pas manichéens, ils sont plus humains. Les anciens tentent de rester sages, évitent la notoriété, agissent de manière safe, raisonné et efficace. De l'autre coté, les jeunes ont la fougue, la frime, les fantasmes érronés envers les anciens.
La série évite superbement la psycho de bas étages pour traiter de manière mature, authentique, sans fumisterie la notoriété et ses conséquences. Les acteurs jouent juste avec un bon casting (Eddie Izzard, Noah Taylor,M/ichel Forbes, Adam Godley...). On est loin des clichés pour aborder la réalité.
Au final, Christian Walker (Sharlto) et Calista (Olesya Rulin ) cherchent à être reconnus pour trouver une estime de soi en obtenant un pouvoir.
La série aborde très bien de savoir qu'est ce qu'un superhéro au final, la responsabilité d'avoir des pouvoirs et la notoriété.