Très bonne série dans son genre. La réal est brillante, la photographie magnifique (la lumière et le traitement des couleurs olala !), les acteurs sont excellents.
L’écriture aussi est très bonne, les dialogues et joutes verbales des avocats sont prenants. Les éléments sont amenés progressivement et de manière intelligente, ce qui permet de nombreux « twits » sans que ça ait l’air forcé.
Pour autant, j’ai mis quelques épisodes avant d’être vraiment captivée, et même après ça, j’ai trouvé certaines scènes superflues. Je pense qu’une des faiblesses de la série est qu’il y a trop de personnages, ce qui crée je trouve des longueurs.
Avait-on vraiment besoin de se pencher sur autant de collègues ? La femme de l’avocat de la défense (et j’en passe) ? J’aurais préféré qu’on développe de l’empathie pour Carolyn, ce qui aurait permis d’être encore plus investis dans la quête de vérité sur son meurtre.
Je pense qu’on a là une autre faiblesse, à part pour la pauvre famille de Rusty (sa femme Barbara et les enfants) on a du mal à s’attacher à qui que ce soit.
Rusty est brillant dans son rôle (et j’ai passé la moitié de la série à penser qu’il l’avait tuée), mais il est difficile d’avoir de l’empathie pour lui et donc de s’intéresser au fait qu’il soit innocenté sans réponse claire en contrepartie.
Je n’ai pas trop aimé le twist final qui crée pour moi pas mal d’incohérences sur la relation entre Rusty et Barbara, si c’était ce qu’il pensait depuis le début. Les « confessions » progressives, les réactions de surprise, la progression de leur relation tout le long de l’affaire et du procès n’a aucun sens si il pense qu’elle l’a tuée.
J’ai quand même un avis global très positif sur la série dans l’ensemble. Les personnages présentent beaucoup de nuance tant dans l’écriture que dans le jeu d’acteur. J’ai aussi beaucoup aimé le duo entre les deux autres procureurs Tommy Molto et Nico Della Guardia.
J’ai hésité entre 7 et 8. Ca reste pour moi une très bonne mini série.