Un cruel mélange de Julie Lescaut et Esprits criminels.
"Maman... Aie pitié de moi et zappe !"
Telle fut ma réaction devant cette série.
Étant un fan inconditionnel de la série "Esprits criminels" et passionné de la psychologie criminelle, je considère cette série comme une insulte à Jeff Davis et aux profilers eux-même.
Le film est stéréotypé dès la première minute : une psychologue ayant une condition physique des plus minables se faisant gronder par le winner de la police française.
Je me serais volontiers arrêté à ça, mais ma mère a des goûts plus que douteux en matière de séries et elle a insisté pour continuer à regarder cet étron télévisuel.
Non seulement, le jeu d'acteur est d'une médiocre qualité. Mais encore en plus, le scénario est bel et bien, excusez-moi de m'exprimer ainsi, français. Dieu ! Quelle monotonie. Le titre de ma critique résume tout à fait ce que je reproche à ce scénario qui n'est que trop "français". On aurait pu me dire que c'était Julie Lescaut qui avait suivit des cours du soir de psycho que j'y aurais cru. Une énième série policière à l'eau de rose. À croire que les séries policières française ont pour spécialité d'avoir une femme pour personnage principal, et que le scénario entier soit fleur bleue...
Oh ! Quelle surprise, moi qui espérais justement que les producteurs se rendraient compte de leur erreur, je viens de voir qu'une troisième saison était annoncée...
À croire que la dérision n'a pas de limite chez TF1...
(Notez bien la chaîne d'origine qui constitue un argument à elle toute seule.)
__________________________________________________________________
Voilà que je subis un épisode - je ne sais pas lequel - de cette magnifique série française et je constate que rien n'a changé : je déteste toujours autant. En l'espace de 20 minutes, trois réponses sont miraculeusement apparues aux enquêteurs et, Dieu doit être avec eux, ils ont même pu obtenir une exhumation en quelques heures. Ou alors, ça c'est moins de chance mais faut pas trop en demander au Tout-Puissant, deux motards s'arrêtent à côté de Chloé et tirent sur un de ses collègue qui allait lui avouer la vérité sur sa mère ; le tout filmé au ralenti pour essayer de donner un semblant d'émotion aux spectateurs.
J'en conclus que, étant forcé d'au moins mettre une étoile, celle-ci récompensera, si je puis dire, leur constance.