Série comme seul les anglais savent faire. Un mélange bordélique entre parodie, thriller et polar, autour d'un lieu de base, l'asile : un type envoie des menaces de mort chez une infirmière, un clown manchot, un collectionneur aveugle, un type légèrement désaxé et un acteur nain. Toujours sur un ton très tragique on découvre le pourquoi de la chose : pourquoi l'infirmiere prend pour son enfant, une poupée en plastique. Pourquoi le clown est devenu aigri et dépressif, qui foire
ses tours de magie a force de jongler entre ses différentes main (a clipser sur son moignon pour épater le public , pas le choix quand on est manchot). Que cache ce collectionneur aveugle vivant isolé dans son manoir et pourquoi ce nain est-il si différent de ses amis....?
Autant de questions pas tellement passionnantes mais qui pendant 7 épisodes rendent le tout addictif, par un bon jeux d'acteur (les deux acteurs principaux jouent pratiquement tous les rôles, sauras tu les retrouver ?), une bonne réalisation digne d'un Hitchcock, des quiproquos incroyables, des retournements de situation digne des feux de l'amour, des meurtres inutiles qui font pas du tout avancer l'intrigue, et tellement plus encore !
A savoir qu'une deuxième saison est tournée, et a ceux qui l'ont vu on se demande bien comment cela va être possible...parce que la, ca serait du génie (ou pas).
Une bonne ptite série donc, pour ceux qui ont aimé League of Gentleman (sans les rires en boite).