Puella Magi Madoka Magica ou, plus communément appelé, "l'histoire du mec qu'a pris un concept mignon et QUI L'A DÉFONCÉ A COUPS DE GATLING" est un animé court de 12 épisodes qui m'a fait bien rire.
Je n'ai pas vraiment aimé le scénario qui se perds un peu et qui dispose de certaines incohérences et faits inexpliqués.
Les personnages, eux, sont très bien développés et on peux voir leur évolution à travers les épisodes. Je trouve par contre que certaines de leur réactions sont exagérées et quelques peu trop niaises...
Mais ce que j'ai adoré c'est la déconstruction du genre des "magical girls", ça m'a tellement fait rire de voir une magical girl tout casser à coups de shotguns ou de mitraillettes. J'ai aussi bien aimé le fait que la mascotte de l'animé est la recette parfaite d'un parfait connard.
Donc Puella Magi Madoka Magica est un bon animé pour ceux souhaitant voir quelque chose d’excentriquement. Il ne se hisse pas pour moi au rang de chef d’œuvres mais est suffisamment bon pour se voir attribuer ma note de 8/10. (j'aurais mis 15/20 mais on ne peux pas donc autant donner plus ^^).