Derrière quadras on retrouve François-Xavier Demaison qui produit et joue dans sa série, bon il a le droit de porter les deux casquettes. Mais quand on connait son travail en tant qu'humoriste et que l'on à vu ses sketchs, on sait bien que quadras ne va pas être une chose formidable et pas très drôle. Si cela ne suffisait pas à confirmer la chose c'est M6 qui diffuse la série. Alors là le doute n'est plus possible quadras ne va pas être un truc génial. Pourtant le sujet des quadras aurait pu donner quelque chose de bien, mais les auteurs tombent trop dans la caricature des personnages et des situations. Il y a bien quelques petits trucs de ci de là qui font sourire, mais c'est plutôt rare, quand à rire ben c'est non. La plupart du temps c'est pas bien fin et plus ça avance et moins c'est fin, le final et la révélation de tout ça est vraiment nullissime. Quand à l’interprétation d'Alix Poisson elle est difficilement supportable elle joue façon Alexandra Lamy, car tout comme elle Alix Poisson joue à la façon d'un bulldozer, les deux femmes pensent que jouer se résume à gueuler. Ben non jouer ce n'est pas que gueuler, la nuance ça existe.
Quadras aligne la cagole, la fille gothique, l'homo, les mères qui ne peuvent pas se blairer, etc... Enfin ce n'est pas tant les personnages qui pèchent (quoique c'est tout de même de beaux clichés) le problème principal vient des auteurs qui ne savent pas faire autrement qu'allez dans le sens des situations qui vont parler à cette génération et aux téléspectateurs de M6. Mais en regardant quadras j'ai autant l'impression que ça me parle, que lorsque je regarde une pub pour bagnole qui sont elles destinées aux quarantenaires, les intentions sont toutes aussi mal maquillées. Hier soir en même temps que les derniers épisodes de quadras F2 diffusait un éléphant ça trompe énormément et nous irons tous au paradis en hommage à Jean Rochefort. Ces deux films parlent eux aussi des quarantenaires et pourtant quand je zappais sur F2 je me disais que l'écriture était tout de même bien meilleur, même si les films ont vieilli visuellement, le fond reste bien meilleur et surtout bien mieux exploité que ça ne l'est ici.
On aurait pu faire un truc sur la désillusion et la vie qui n'a rien de simple, car à cette age c'est souvent les divorces, les tromperies, les enfants qui gonflent les parents etc...c'est effectivement vrai tout ça, mais aborder ces choses avec subtilité et le faire de façon humoristique ou plutôt de façon comédie dramatique ça n'est pas faire un simple alignement des situations. C'est malheureusement ce que n'arrive pas à faire quadras. De plus il y a trop d'épisodes et la durée des épisodes est bien trop longue. Les réalisatrices veulent aussi faire de l’esthétisme mais là encore c'est pataud, c'est de l’esthétisme à deux balles, c'est mal senti et trop forcé. La seule petite chose qui ne ma pas semblé trop mal se sont les dialogues qui ne sont pas trop mal, ils possèdent un truc de naturel qui les fait couler.