Le Faux Coupable
Posons un contexte : ce qui ressemble à un accident arrive à un groupe d'adolescents, qui fait la fête. bruitage de révélation choc SAUF QUE CE N'ÉTAIT PAS UN ACCIDENT. TOUDOUM. Sara décède (bon,...
Par
le 22 mai 2021
3 j'aime
Voir la série
LA SERIE EST UNE ARNAQUE INCROYABLE.
Les points positifs de la série sont le professionnalisme des acteurs. Il faut de grand acteur pour interprêter ces rôles.
L'autre point positif est la bande sonore. Pas d'une grande originalité mais efficace. Que demander d'autre ?!
Par contre, les points négatifs sont trop importants. On commence par ses mêmes effets sonores. Ils sont trop présents. Beaucoup trop. Toutes les 30 secondes, la musique nous met en tension comme si le danger était au coin de la rue. C'est un procédé des télé-novelas ; mais ce qui est admissible avec une télé-novela, l'est moins avec une série. Ensuite on a la construction du scénario. Ce dernier est d'une lourdeur - très bavard. On nous explique toutes les situations. On nous raconte avec de nombreux détails quels sont leurs états d'âmes à chaque minutes et chaque seconde, de chaque rebondissement. C'est juste horrible. A l'intérieur, y dégouline une mélasse d'homophobie et de testostérone - les scénaristes ou producteurs, ont peut être penser que c'était une bonne idée. Avec 5 épisodes; l'histoire aurait été plus efficace.
Chez les personnages, il n'y a aucune nuance, aucune évolution. Ils sont plats - l'interprétation et le montage leur donne un peu de relief mais ce n'est pas assez. En y regardant de près, les personnages sont vraiment très creux. Même les histoires d'amour ressemblent à des sculptures en pate à modeler d'un enfant de 3 ans. La dynamique entre les couples est trop simplette. Quant aux personnages pris individuellement, on a le tiercé non gagnant :
Le père est méchant, un salaud, sans aucune nuance, sans rien, la mère une psychopathe, la soeur une idéaliste, l'autre frère est un homosexuel (un hétéro qui se déguise), le frère de Sara est un courageux.
La mère est tout aussi perverse que le père et se cache derrière la religion (mais quelle idée novatrice... c'est du génie #sarcasme)
Rodolpho le grand frère a la voix de Batman dans de Dark Knight. Il est une forme de caricature d'homme. C'est n'importe quoi... Il a passé les 10 épisodes la larme à l'oeil. Il est d'une lâcheté sans nom.
La fille est une apprentie docteur qui passe son temps à vouloir aidé tout le monde. D'ailleurs elle donne de sa personne (vraiment de sa personne) afin d'arriver à ses fins.
Histoire que la névrose ne se concentre pas en une seule famille, nous avons la fille de la cuisinière. Alors elle se fait inséminer et on la traite comme si on l'avait tabassé. Il faut croire que la procréation rend invalide parce qu'on la traine comme si elle s'était pris un camion dans la gueule. Elle passe également son temps à espionner le couple d'homo et a se masturber en les regardant s'envoyer en l'air. (Chacun a ses problèmes).
Le compagnon avocat : on le menace et il ne prévient pas la police. D'autant plus que la série renvoie une certaine idée de la masculinité et de l'homosexualité... très... bizarre.
Le faux allié qui crée des faux suspenses - c'est lourd. On distille l'information.
Finalement la grande question est : Qui a tué Sara ? Et bien personne ne le sait. C'est un faux mystère. Sara n'est pas si innocente que cela.
Il faut bien une saison 02 mais cette fois sans moi.
PS : dans le monde réel, au grand jamais on ne montre le visage des victimes dans des positions dégradantes. On ne montre donc pas de cadavres de personnes, même dans les journaux.... mais ce n'est qu'un détail.
Créée
le 11 mai 2021
Critique lue 2.1K fois
3 j'aime
6 commentaires
D'autres avis sur Qui a tué Sara ?
Posons un contexte : ce qui ressemble à un accident arrive à un groupe d'adolescents, qui fait la fête. bruitage de révélation choc SAUF QUE CE N'ÉTAIT PAS UN ACCIDENT. TOUDOUM. Sara décède (bon,...
Par
le 22 mai 2021
3 j'aime
LA SERIE EST UNE ARNAQUE INCROYABLE. Les points positifs de la série sont le professionnalisme des acteurs. Il faut de grand acteur pour interprêter ces rôles. L'autre point positif est la bande...
Par
le 11 mai 2021
3 j'aime
6
Qui a tué Sara ? Le genre de série qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder alors que c'est du grand n'importe quoi. Tout y passe, mais alors vraiment tout (attention ça va spoiler), du père de...
Par
le 10 juin 2021
3 j'aime
Du même critique
Critique du film : Sean Penn joue le rôle d'un loser, menteur, braqueur, faussaire, qui a deux enfants et une compagne. En plus d’être à la recherche perpétuelle d’argent, il est surtout à la...
Par
le 8 oct. 2021
6 j'aime
Commençons par les trucs positifs (ça ira plus vite) : Les acteurs savent danser. Les ballets sont magnifiques. Pour ceux (comme moi) qui n'y connaissent rien... c'est juste beau. Qui dit danse,...
Par
le 23 déc. 2020
6 j'aime
3
Bon, les adaptations de livres en série ou en films peuvent être compliqués. Point positif : deux points de vues s'entrecoisent : celle de la bande de Kraz et celle de la Grisha. autant dire que...
Par
le 16 mai 2021
4 j'aime