Je n'aime pas les oeuvres qui se veulent explicatives, qui tiennent par la main pour tirer dans une seule direction en déclamant tous les sous titres de l'histoire. Quicksand au contraire, laisse au spectateur la possibilité de s'imaginer sa propre interprétation.
Les personnages, bien qu'étant dans les clichés, je les ai trouvé bien construits et non manichéens. Il y en avait somme toute assez peu, et ils ont pour la plupart pu être développés et donc touchant. Le jeu des acteurs m'a semblé assez juste, particulièrement Maja avec son visage qui se renferme de plus en plus, et Sebastian, très bon dans son rôle d'ado un peu paumé mais surtout un peu fou.
Ce que j'ai moins aimé c'est la fin quelque peu expéditive, avec plusieurs questions qui restent en suspend. Pour me contredire, parce que sans contradictions c'est un peu triste quand même la vie, j'aurais aimé à ce moment là avoir plus d'explications de la juge.
SPOILER
Maja ayant un caractère qu'on a vu se fermer tout au long de sa relation avec Sebastian, car tous les regards étaient tournés vers lui et qu'elle a un fort sens des responsabilité, elle ne se livre jamais aux confidences, et on ne connaîtra jamais sa propre version de l'histoire oralement. Elle n'aspire pas à éveiller l'empathie chez les autres lors du procès, bien loin de là, ce qui me semble être en adéquation avec le développement de son personnage et j'aurais été déçue si ça avait été le contraire.