Cette émission est une véritable catastrophe pour l'intelligence et le sens critique. Les chroniqueurs ne font preuve d'aucune nuance. Le raisonnement, l'approche et les argumentaires sont extrêmement orientés et particulièrement binaires : le bien contre le mal, les gentils contre les méchants, les noirs contre les blancs, les homos contre les hétéros, les hommes contre les femmes...
Dans cette émission, tout le monde est présenté comme extrémiste ou imbécile dès lors qu'on a un avis un peu moins conventionnel sur l'actualité. La bonne pensée est permanente chez les chroniqueurs. Les précautions de langage sont inexistantes. Le petit ton moqueur devient d'ailleurs vite insupportable pour ceux qui auraient le malheur d'avoir un avis différent du leur.
Le plus terrible, c'est que cette émission qui lave nos cerveaux est diffusée à une heure de grande écoute. L'influence sur la jeunesse doit être désastreuse.
J'ai mis 2 étoiles qui sont exclusivement attribuées aux chroniques d'Etienne Carbonnier, ouvertement détachés, comiques et décalés. Il se moque gentiment des petits travers amusant des politiques ou de toutes personnes publiques.