Belle romance pleine de douleur et de douceur...
On a les ressorts classiques d'un k-drama, avec les flash-backs incessants, l'amnésie, la non-communication, le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis", une vision pas du tout réaliste du monde de l'entreprise... et j'en passe.
Mais c'est tellement doux, tellement réconfortant et agréable. Cela est dû en grande partie à la très bonne interprétation du couple principal. Won Jin-ah est très mesurée et je l'ai trouvée plutôt juste dans son interprétation. Elle sait être touchante, et mignonne sans faire de minauderies. Un peu de mal avec son changement de look en cours de route, mais ça reste un détail. Et Lee Jun-oh, il a vraiment son style de jeu particulier mais je trouve qu'il sonne terriblement bien également. Il n'a même pas besoin de sourire pour être chaleureux ou se montrer protecteur envers sa bien-aimée, tout passe dans le regard et dans l'attitude. Je le vois pour la deuxième fois après Red Sleeve et je le trouve brillant.
On a aussi une grand-mère "haute en couleurs" qui permet de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, personnage atypique et rafraîchissant. Le reste du casting est correct, avec des seconds rôles un peu caricaturaux et surjoués pour certains, mais bon ça passe. On explore aussi la douleur des familles des victimes de l'effondrement, comment les enfants subissent les responsabilités de leurs parents et comment les parents survivent à la perte d'un enfant.
Le scénario, au final, m'a peu importée. Il est vrai qu'il y a un fil rouge avec la construction d'un nouveau centre commercial, et en parallèle la mise en place d'un mémorial pour les victimes, mais le vrai point fort de la série, au-delà de la romance, c'est la relation très forte que noue le couple principal, uni dans leur traumatisme. Et à mes yeux, la trame de l'histoire vient juste en support pour décrire cela.
Vraiment dans ce drama tout est question à la fois de grande souffrance et d'immense douceur et résilience... Allez je peux le dire c'est un coup de coeur!