Raised by Wolves est série qui grandit en moi comme su le faire Battlestar Galactica en son temps. Bien que les deux séries soit différentes (quoique?) J’ai ressenti le même plaisir à regarder ces épisodes que j’ai pu le ressentir à l’époque de BSG. Cela faisait longtemps, très longtemps que je n’avais plus attendu un épisode de série aussi impatiemment chaque semaine.
Cela faisait aussi tellement longtemps que je n’avais pas été aussi surpris chaque semaine, ce que j’apprécie vraiment c’est que l’on ne sait clairement pas à quoi s’attendre.
Ce mélange de Hard SF de mysticisme et de kitsch (oui oui! :-) ) réveillera le geek qui sommeille en nous.
l’influence du cinéma de science-fiction des années 50, « la Planète Interdite » en tête, se fait clairement ressentir. Le design des costumes de « Mother » et « Father » et de leurs vaisseaux y est certainement pour quelque chose...
On sent ici aussi énormément la patte de Ridley Scott, l’influence de ses œuvres y est palpable d’Alien à Blade Runner en passant par le plus récent Prometheus, autant visuellement que dans les thèmes abordées. On pourrait, même, y voir une sorte de melting-pot de toute son œuvre, bien que Raised by Wolves, possède une identité qui lui est propre.
p.s: Mention spéciale au personnage de « Father » que j’ai adoré voir évoluer au fil des épisodes. Au vue des thèmes de la série, Il est pour moi, paradoxalement, le plus « humain » des personnages de l’histoire.
Sincèrement, c’est à mon goût la meilleure série de 2020, et la meilleure série de Science-fiction depuis Battlestar Galactica...