Moshimoshi,
Aujourd'hui, je viens vous présenter l'insurpassable Re:zero. Avant toute chose, il faut avoir conscience que Re:zero est un pur chef d'oeuvre sorti de l'imagination illimitée de l'un des plus grands génies que la Terre n'ait jamais porté, j'ai nommé : le vénéré maître Tappei Nagatsuki.
Il est également à noter qu'à ce jour, aucun anime n'arrive à la cheville d'une telle pépite.
Tout d'abord, sur la forme, il faut savoir que Re : zero est un thriller psychologique à l'univers oppressant qui ne conviendra pas aux plus jeunes (c'est-à-dire les moins de 20 ans au moins). Concernant, l'animation il n'y a absolument rien à redire car chaque planche de dessin est d'un style et d'une grâce à en faire pâlir de jalousie les plus grands peintres de la Renaissance.
Sur le fond, Re : zero est avant tout une aventure trépidante et captivante qui vous fera vibrer. Rester de marbre devant cette merveilleuse épopée relève de l'exploit. Que vous le vouliez ou non, vous passerez obligatoirement, pour votre plus grand bonheur, par toutes les couleurs de l'arc-en ciel . La colère, la peur, la joie, la tristesse sont autant de sentiments qui illumineront votre visage inexpressif assombri par le visionnage intensif d 'animes sans saveur auxquels vous vous êtes accoutumés.
.
Un autre point fort de Re:zero est son personnage principal. L'un des meilleurs de la japanime si ce n'est le meilleur. On reproche souvent aux animés d'avoir des personnages ayant des comportements assez éloignés de la réalité. Toutefois, Subaru présente la qualité d'être un personnage réaliste à la psychologie poussée qui permet au spectateur de s'identifier facilement à lui. Ce qui nous touche d'abord chez Subaru c'est son charisme, sa bonté et sa volonté de se surpasser. D'ailleurs, ce personnage r éussira à évoluer brillamment, passant de la condition de prolétaire un peu perdu dans la vie à celle de héros de la chasse à la baleine maléfique qui terrifie la haute noblesse mondaine. Ainsi, vous serez emporté, subjugué voire hypnotisé par les péripéties que traverse notre jeune héros anonyme en quête d'identité.
Betelgeuse est certainement l'un des méchants qui marquera le plus l'histoire des œuvres audiovisuelles par son originalité, sa cruauté sans pareil qui ferait passer le Joker pour un méchant de l'univers de Oui-oui ainsi que par son intelligence hors norme qui en font l'antagoniste de choix pour une œuvre aussi grandiose que Re:zero.
Chaque histoire/boucle de temps est finement élaborée avec des mises en scène ingénieuses suivant un scénario complexe différant à chaque fois.
Les thèmes abordés dans re : zero sont intemporels et nous concernent tous de près ou de loin. De plus, ils sont tous traités d'une manière sérieuse et apporfondie : la politique, le racisme, le deuil, la guerre et plein d'autres encore…donc si vous n'avez pas vu re:zero :
1-Honte à vous !
2-Il y a urgence, foncez voir ce chef d'oeuvre !
Soyez assuré que jamais une œuvre digne de ce nom ne vous émouvra comme le fera Re:zero.
Je pourrais encore disserter pendant des heures sur la séduisante Emilia, la sympathique petite Rem, la terrifiante sorcière de l'envie ainsi que les OST divines de cette animation sublime dont le trop-plein d'excellence frise la perfection.
Pour finir, j'ajouterai :Team Emilia >>> all.
'''
Bien à vous.