Real Humans par Kamila-Alice Volsteadt
Sûrement la meilleure série vue à ce jour ! C'est curieux, c'est sûrement la seule série que j'ai vue dont je peux dire que les rôles masculins sont moins bien creusés que les rôles féminins, qui eux sont assez intéressants et plutôt fouillés psychologiquement. Toutes les couches sociales sont représentées, et de façon fidéle dans les agissements et les choix.
Une analyse intelligente de notre société actuelle avec des mises en parallèle pertinentes (analyser la construction de la haine de ce qui est étranger et qui s'apparente à une idéologie d'extrême-droite, avec la haine anti-hubots que développent certains au sein de la série). Des sujets de société importants y sont abordés (l'homosexualité, la famille, le droit à aimer et respecter ce qui est différent de nous, le respect de la vie commence où et s'arrête où ?) et des questions intemporelles, avec celle centrale : Mais qu'est-ce qu'être humain ? (On peut rapporter les questions amenées à propos des hubots à la condition animale, et la série aborde cette question fastidieuse : Comment le droit articule des changements de société qui révèlent des débats philosophiques les plus anciens ?)
On retrouve également les racines de la SF, et un hommage à celle qui traite des androïdes. La série prenant en même des libertés, et révélant moins de la série SF que prévu, élevant le personnage-hubot au même rang que le personnage-humain.
Les acteurs jouant les hubots sont incroyables, le jeu est époustouflant et appuyé par un travail de maquillage des plus remarquable !
Seul point négatif : La série a commencé à se disperser dans des chemins hasardeux sur les derniers épisodes. Une narration qui part vers le sensationnel. Je sens une histoire qui part en vrille. On sent l'histoire s'emballer pour captiver le spectateur, et se détacher de son regard critique sur la société qui était bien présent au début de cette série.
Une série à voir de toute urgence !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste