Premièrement, l'anime est très difficile à commencer... le personnage principal assez gamin, à qui il arrive plein de gaffe, sans aucun potentiel apparent exaspère très vite et les dessins ne facilitent pas du tout la chose. Cependant la suite est très très interessante.
L'histoire du Manga est assez originale car elle parle d'une famille de la mafia, du nom de Vongola, qui doit "élire" son prochain parrain qui n'est autre que le personnage principal complètement peureux et idiot qui a pour coach REBORN le célèbre tueur de cette même famille. Une histoire qui évoluera assez vite lorsque le manga entrera dans le vif du sujet et qui offrira énormément de possibilité.
Au niveau des personnages, Katekyo Hitman Reborn nous offre des personnages avec pour chacun d'entre eux une personnalité différente qui se rejoins quelques fois malgré tout. Ils sont, pour la plus part, très charismatique où du moins pour les personnages principaux ( oui même le personnage principal le devient des fois ), les personnages secondaires, eux, ne sont pas vraiment à retenir.
Pour la musique, Katekyo Hitman Reborn n'a qu'une seule musique qui met tout le monde d'accord ( https://www.youtube.com/watch?v=SB6LeJBF1wg ) à part celle-ci rien de spécial à signaler.
Les dessins de l'animé ne sont pas désagréables et deviennent de plus en plus beau au fil du temps, ils permettent également de bien apprécier la fluidité des combats. Pour le Manga papier ( car oui l'anime s'arrête et doit être continué en scan ), c'est un tout autre niveau... les dessins sont magnifiques et on peut également remarqué que, contrairement à l'anime, le sang est très présent et les dessins bien plus adultes.
Le système de pouvoir est vraiment agréable car on peut s'identifier directement et acheter une tonne de gadget en référence aux pouvoirs du manga sans vous spoiler de quoi il s'agit... à vous de le découvrir.
Pour finir, Katekyo Hitman Reborn est vraiment un super manga qui mérite d'être lu jusqu'au bout... oui jusqu'au bout car aujourd'hui le manga est terminé. Sachez que l'histoire est dix fois plus interessante après l'anime.
Katekyo Hitman Reborn 8 sur 10
NESS