Red Eyes Sword - Akame ga Kill est un bon Seinen. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas lu le manga.
L'histoire raconte d'un combattant nommé Tatsumi qui part à la capitale afin de gagner de l'argent pour sauver son village pauvre. Un jour, Tatsumi s'est fait volé la totalité son argent par une mystérieuse femme. Il est donc accueillit par une aristocrate nommé Aria. Mais pendant la nuit, le manoir d'Aria se fait attaqué par un groupe d'assassins sous le nom de Night Raid. Tatsumi essaye de défendre Aria de l'assassin Akame. Elle révèle qu'elle a enlevé plusieurs villageois afin de les torturés pour son plaisir, dont les deux meilleurs amis de Tatsumi. Choqué, il tue Aria et il se fait inviter par le groupe. Les Night Raid luttent contre l'Empire et se défendent face à un groupe d'élite sous le nom de Jaegers, mené par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.
De manière générale, c'est un animé que j'aime dans l'ensemble malgré qu'il y a quelques défauts. Par exemple, les clichés des personnages, une Tsundere et le fan service (filles sexy, big boobs, tenu sexy,...). Malgré cela, ça n'a pas empêcher d'aimer Akame ga Kill dans le sens où ces détails ne me dérangent pas et que d'autres qualités compensent ces défauts. Les combats sont captivants et assez gore. Les relations des personnages sont importants car ils comptent vraiment l'un des autres pour qu'aucun de ses personnages meurent et deviennent donc attachants.
Au fil de l'histoire, on se rend compte qu'un personnage important meurt dans pratiquement chaque épisode. Comme quoi, il ne faut toujours pas s'attacher aux personnages...
L'animation et le chara-design sont fluides et restent beaux à voir. Au niveau de la bande-son, les openings, endings et les OST correspondent bien à l'ambiance de l'animé. Bref, malgré pas mal de défauts, c'est un bon animé que j'ai pris plaisir à regarder.