(Certifié sans spoil)
J'ai commencé cet animés à l'automne (avec 15 épisodes de retard) et j'étais impatient de le voir car on me l'a chaudement conseillé. Si mes premières impressions étaient bonnes, avec ce qui semblait être un nekketsu sombre, proche d'un seinen et en capacité d'aborder des thèmes matures, il s'avère que j'ai vite déchanté!
Certains combats sont prenants, le principe des teigus est sympathique et l'opposition des Night Raid face aux "Jagersmeister" est une très bonne idée. Le principe de mettre face à face des personnes qui ont une cause "juste" et un même objectif est une très bonne chose, sauf que comme tout le reste ça tombe très vite à l'eau!
Au final le côté sombre et la mort de personnages importants pouvant surprendre au début finit par devenir un automatisme et perdre toute crédibilité. Il n'y a plus aucune émotion face aux différentes morts et les personnages eux même finissent par s'en foutre! Bref ça en devient ridicule et même drôle pour la dernière personne qui meure.
Concernant la rivalité des deux camps c'est raté, car si la sympathie pour les membres des "Jagersmeister" permettait une remise en question des combats ou du moins une possibilité de scénario intéressante, et bien on se retrouve avec une continuité destructrice du développement de ces personnages. J'avais plus du tout envie de les voir gagner ou même survivre et tout ce qui pouvait être vraiment intéressant pour la suite s'effondre donc... Bordel!
Bref, dans un souci de ne pas spoiler je n'aborderais pas la fin si ce n'est que pour dire qu'elle est mauvaise et terriblement mal traité. Big up pour Esdeath qui aurait pu être un très bon personnage mais qui par un très mauvais développement finit par ne rien valoir, elle caractérise à elle seule cet animé.