Je n’attendais pas grand chose de ce drama, je l’ai commencé par défaut après plusieurs déceptions et en attendant que d’autres dramas, actuellement en cours de diffusion, soient terminés. Et surprise, j’ai apprécié et je me suis bien amusée 🙂.
C’est un thriller bourré d'action. Dès le premier épisode, on est captivé par un scénario qui vous entraîne dans un monde de dangers, de mystères et de drames aux enjeux élevés.
La série mélange habilement des moments de suspense et d'action, rendant chaque épisode plus intense que le précédent. On se retrouve à retenir son souffle pendant que le héros traverse des situations palpitantes, échappant de peu au danger à maintes reprises. Les scènes de poursuite et les séquences de combat explosives sont savamment chorégraphiées, offrant une expérience pleine d'adrénaline qui tient en haleine.
Mais ce drama n'est pas seulement une question d'action ; il y a aussi un récit intrigant qui se déroule lentement avec des rebondissements inattendus et intelligemment intégrés au scénario, ce qui le rend captivant du début à la fin. Les scénaristes ont fait un très bon travail en équilibrant l'action et le développement des personnages
La romance est aussi très agréable, avec des interactions touchantes et émouvantes entre les 2 personnages. Au milieu du chaos et du danger, des moments de véritable connexion et de dialogues sincères offrent un répit, ajoutant de la profondeur au scénario.
Côté acteurs, Rain (Jung Ji-hoon) est impérial dans le rôle de garde du corps athlétique forcément impassible mais qui sait aussi exprimer subtilement ses émotions. Je ne connaissais pas Kim Ha-neul qui joue avec justesse ce rôle d’ « ange de la charité » prête à tout pour atteindre son but : mettre sa notoriété au service des plus faibles.
Jung Gyu-woon est très bon en mari infidèle mais néanmoins attachant, en perpétuel dilemme entre son destin de fils ainé chaebol et son envie de vivre sa vie. Quant à l’impressionnante Seo Yi-sook, elle est très convaincante dans ce rôle de matriarche chaebol tout autant détestable qu’un patriarche.
Alors bien sûr ce n’est pas le drama de l’année ni du siècle, il a les défauts de son genre, les blessures graves d’après combat qui guérissent en un clin d’œil, des incohérences inexpliquées, des personnages qui agissent de façon aberrante, (mais surprise, pas de camion-benne 😅), etc., mais dans l’ensemble, je l’ai trouvé bien construit, avec une histoire captivante et qui ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Le format de 10 épisodes fait que l’histoire ne se perd pas dans des méandres de scénarios insupportables et épuisants.
Bref, un honnête drama qui m’a fait passer un bon moment. 8/10.