Avis basé uniquement sur la 1ère saison
N'étant pas absolument spécialiste du sujet mais la définition de secte est différent entre l'occident, où ces mouvements sont considérer comme des organisations criminelles, alors qu'en Asie ces organisations sont considérer comme des écoles de pensée, ce qui ne les a pas empêchées d'être il y a quelques siècles d'être à l'origine d'innombrables de bains de sang "digne" de nos guerres de religions en terme de barbarie pour annihiler les "écoles" concurrentes.
Dans l’œuvre qui nous intéresse, l'auteur Chinois nous invite à suivre le parcours d'un élève surdoué de l'école Reikenha, école la plus puissante du pays, qui dans un 1er temps devra mettre en œuvre tout son talent pour sauver son village natal d'une secte mineure avant de créer son propre culte, dans le but de parfaire sa formation, qui au fur à mesure de son développement, par l'intermédiaire de recrues "ambitieuses" conduira vers des événements dévastateurs.
Tout d'abord je tiens à préciser que beaucoup de concepts présentés au début de la série m'échappe ce qui fait que ma vision de l’œuvre est très probablement faussé.
En effet, lors des 1ers épisodes, il est possible de croire que cette série souhaite dénoncer le fanatisme (quelque soit sa forme) mais au fur et à mesure du déroulement des évènements la situation de départ nous allons nous apercevoir qu'il n'en est rien bien au contraire à moins bien sûr que je n'ai pas compris le message de la série.
Concernant la réalisation, nous avons à faire avec un budget limité mais qui n'en demeure pas moins agréable à l’œil et, cadeau bonus, on nous évite la tare habituelle des séries d'animation japonaise qui est devenu majoritaire depuis près de 25 ans c.à.d. depuis la "révolution" Evangelion, à savoir nous coller des personnages adolescents, même si le personnage principal doit avoir à peine 20 ans.
Pour conclure, je dois avouer être partagé concernant cet série car même si celle-ci est aux premiers abords plutôt séduisante je dois avouer avoir été fortement gêné par le message qu'elle délivre, ou que j'ai tout simplement mal interprétée, à travers son personnage principal, dont je ne peux m'empêcher de comparer le parcours avec l'un des pires personnages du 20ème siècle, ce qui fait que je trouve le message délivré par la série extrêmement nauséabond.