J'avais découvert Mr Frisé avec ses podcasts et je l'ai naturellement suivi avec ses courts-métrages et encore aujourd'hui je suis son actu. Et du coup j'ai revisionné sa série. Et en 4 ans, mon avis a changé.
Le problème c'est que c'est encore assez amateur alors que ça a été apparemment produit (je ne connais pas le budget, mais c'est quand même produit). Cependant, il n'y a eu qu'une petite équipe et ils se sont contentés du strict minimum.
Le scénario est parfois assez bancal, surtout sur les dialogues qui font assez faux : le dernier épisode ou la fille dit "Tu es prêt pour la réplique nulle de film romantique ?". Voilà genre ça, c'est pas drôle et en plus c'est forcé. On dirait que la série n'assume pas son côté romantique alors qu'elle se focalise dessus (d'où le titre).
Du coup, les acteurs ne sont pas toujours justes, que ce soit Timothée ou Clémence. Tout est variable, il y a des moments qui tendent à être sympathiques mais dont le jeu gâche un peu le dynamisme.
La mise en scène est également trop superficielle. Beaucoup de mouvements de caméra qui ne veulent rien dire. Sauf peut-être dans l'Eglise vers la fin (ce n'est pas un spoil) où Timothée court vers Clémence et la caméra court derrière lui de manière brusque et secouée, comme si elle nous faisait ressentir la précipitation du personnage dans l'instant. Quelques échanges entre les personnages ont une ambiance et une image de Plus Belle La Vie ou de docu-fiction de France 2. Parfois, la mise en scène est posée et calme et ça fait plaisir.
Enfin, la musique est assez superficielle. Ca fait très film américain lambda sur la jeunesse, toutes ces musiques acoustiques qui ne disent pas grand chose à travers le film.
Mais ça se voit que tout ça n'était qu'un exercice et que Timothée a bien heureusement grandi. Ses récentes productions (Snap, Calls) ne souffrent pas ce genre de défauts (en même temps Calls n'est pas du tout dans la même veine).
Malgré ça, Tim, je t'aime <3