Bon, l'idée de base est exactement la même que pour le film "Seul au monde " tourné en 2000 par Robert Zemeckis et interprété par Tom Hanks : le héros, ici une héroïne, seul survivant d'un crash aérien, se retrouve isolé sans (presque) aucune ressource au milieu de la nature sauvage.
Aïe, aïe, aïe, s'en sortira-t-il / elle et comment, sans couteau suisse ?
Question à deux balles me direz-vous ? Et bien la réponse n'est pas si évidente et il vous faudra regarder jusqu'à la toute dernière seconde pour le savoir
Bon, je me moque mais la série est efficace et palpitante. c'est de l'aventure pur jus. S'il y a un message, je n'y ai pas pris garde, trop occupé à suivre l'intrigue au 1er degré. Que c'est bon de ne pas se faire des nœuds au cerveau. Vive les séries B.
Et comme justement, c'est une série, les péripéties ne sont pas forcément plus nombreuses que dans un film du même genre mais davantage développées et cela, sans aucune longueur.
En tous cas, le récit est structuré sans invraisemblance et c'est bien joué par l'actrice Melissa Barrera sur qui repose tout l'intérêt de l'histoire.
Il y a plein de rebondissements et j'ai frémi de joie ou de désespoir au gré des succès ou échecs rencontrés par l'héroïne.
Le récit principal est ponctué par des flash-back bien dosés qui n'en brisent pas le rythme et viennent renchérir l'enjeu de la simple survie en milieu hostile en expliquant pourquoi l'héroïne s'est retrouvée dans cette situation.
Alors, ok, le personnage de la working girl d'avant la chute (littéralement) est caricatural, déjà vu cent fois, mais on s'en f... parce que, ce qui compte, c'est l'Aventure !
Et pour conclure, que la montagne est belle !