Grippée au fond du lit, je rassemble les neurones qui résistent et mes larmes pour te parler du magnifique retour à Samdal-ri sur Netflix.
Cho Sam-dal célèbre photographe de mode tombe en disgrâce du jour au lendemain à cause de la jalousie obsessionnelle d'une assistante. Harcelée par les journalistes, critiquée et abandonnée de tous, elle n'a d'autre choix que de se réfugier avec ses soeurs chez ses parents, à Jeju. L'ile qui l'a vue grandir, témoin de son premier et unique grand amour, dont elle s'est séparée avec fracas il y a plusieurs années. Un retour dont elle se serait passé.
Jeju la belle, ses Haenyos et ses amours. Ou quand se cache derrière un drama romantique une petite perle d'émotivité.
Il n'est nul autre ailleurs que chez soi pour se sentir bien.Retour à Samdal-ri ce n'est pas qu'une histoire d'amour perdu puis retrouvé, chaotique et infini. C'est l'histoire de 2 familles, 2 femmes, soeurs de coeur, que la mer intraitable a séparé.
Sur la base d'un retour au pays forcé par l'implacabilité et l'impartiabilité des réseaux, le scénariste nous conte l'histoire de ces femmes qui plongent pour survivre, de ces amis que l'on perd de vue pour se préserver, d'un deuil impossible à faire et d'un fils abandonné. D'une gamine trop mature qui veut préserver sa mère à tout prix et ouf pour notre coeur, d'un amoureux transit pour sa femme divorcée.
Toute la profondeur des acteurs de cette histoire m'a complètement bouleversée. Kim Mi-kyung et Yu Oh-seong, qui m'avait plutot habituée à des rôles de durs, m'ont prise au dépourvu de leur guerre affective. L'impossible pardon, l'inquiétude malgré tout, et ces femmes qui se soutiennent tel un gang de quartier. J'ai adoré cette famille qui lutte ensemble, l'alchilmie entre JCW et SHS, leurs copains dévoués.j'ai pleuré tellement de fois, j'ai ris beaucoup aussi et j'aurais bien volontiers giflé cette petite p...... qui s'acharne contre Sam-dal au lieu de bosser.
Attention gros risque d'addiction !