je ne saurais même pas par où commencer. ces cons sont des génies, des putains de génie, tu m'entends Morty ! beuurp. ça c'était bien. non franchement tout a été dit sur cette série. pour ma part, ce qui me scotche, c'est leur vision totalement azimutée du multivers.
en fait, ils ont pris le mot au pied de la lettre et fait le contraire de ce qui était attendu. normalement, on voit une ou une deux versions des personnages, à chaque fois des variants. ça se répète en boucle dans les productions DC.
arrivent ces deux cinglés (je parle des concepteurs) et d'un coup il se met à pleuvoir des rick et des morty, tous identiques ou peu s'en faut. mais en illimité. et des jerry aussi, mais eux on les colle à la crèche. Mais oui, Jerry, on repassera beuurp vous chercher.
rajoutez à cela la citadelle et l'impression devient totalement vertigineuse. on voit l'univers dans son absence de limite, on image tous les mondes où ils ont vécu. et ouais, c'est juste énorme. et ça s'appelle une réinvention de la SF, mon con.
je mets 10 parce que je peux pas mettre 11.
appendice. la saison 6. ... mais pourquoi ? certains sujets sont scabreux. franchement, c'est très glauque. le reste du temps, c'est sensé être drôle, c'est juste gênant. mon con, ça s'appelle transformer de l'or en bouse de vache.
je reste à 9 pour la qualité des autres saisons. vous me direz si je me goure et si ça s'améliore, perso j'ai arrêté à l'épisode de Pisse Man . ....