Riviera est une série britannique dont la saison 1 comporte 10 épisodes de 45 minutes environ. L’action se passe majoritairement en Provence, belle région s’il en est, et nous raconte l’histoire de Georgina Clios qui perd son mari, milliardaire et collectionneur d’art, dans l’explosion d’un yacht. Cette jeune veuve va se mettre en tête d’enquêter sur la mort de son défunt mari et ce qu’elle va découvrir va la surprendre… et la mettre en danger.
Une série de qualité, avec de bons acteurs. L’ex-femme du milliardaire est diabolique, la famille Clios est assez trouble. Tout cela dans un contexte assez malsain, entre argent sale, trafics et faveurs sexuelles à des fins « politiques ». Chaque épisode révèle son lot de surprises et de rebondissements.
L’univers est intéressant, on voit de jolis tableaux. Un monde de strass et de paillettes, où l’argent et le champagne coulent à flot, où l’on conduit de belles voitures, où l’on fait des affaires, pas toujours dans la légalité.
Un vrai sac de nœuds que Georgina devra démêler tout en devant composer avec la famille de son ex-mari, Interpol, la pègre et la police. Ma seule réserve est sur le générique. La chanson est agaçante et il n’est pas spécialement beau à regarder.