Robot Chicken par Dulcis_Victoria
Au départ, quand on voit les bandes-annonces sur MCM, on s'attend à ne voir que des blagues de cul à deux balles. Puis un jour, alors qu'on larve devant la télé, plus précisément devant cette chaîne présentant des programmes qui pour la plupart ne volent pas bien haut, on tombe sur un épisode. On se tape le générique un peu casse-burnes avec le savant fou qui chope le poulet, le robotise et le force à regarder la télé. Puis on regarde.
Et là on se dit que... Bordel, mais cette animation ! Comment faire quelque chose de plus réussi ? Les figurines qui bougent comme si elles étaient vivantes, les bouches en dessin... Vraiment superbe !
Et que dire de l'humour... C'est bourrin, trash, déjanté, vulgaire... Tout ce qu'on aime. Les innombrables vedettes dont se moque la série doivent elles-mêmes en rire.
Parce que oui, "Robot Chicken" est une série truffée de références à la culture populaire américaine. Peut-être un peu trop, d'ailleurs... En effet, si on veut apprécier pleinement chaque sketch, il faut les connaître toutes, et ça, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Avec le générique qui devient vite lassant, c'est le seul point noir de ce petit chef-d'œuvre d'humour dérangeant.
Au final, on regardera un épisode. Puis deux. Puis trois. Puis sans s'en rendre compte, on devient accro. Et ça nous fait plaisir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.