Cette première saison a été, je trouve, difficile a cerné et je suis resté sur un avis mitigé bien que l'animé ai été pas si mal fait.
Tout d'abord, on a affaire à un personnage principal arrogant et inbus de sa personne qui ne fait que dire " je suis l'homme le plus fort du monde" ce que j'ai trouvé totalement ridicule. Normalement ce genre de héros utilise le futur et pas le présent sinon ça les rends arrogant. De plus la caractère design est spécial. Le héro a une queue de cheval un peu moche on va pas se le cacher et puis la princesse Nashetania a des oreilles de lapin, j'ai pas était convaincu par ce caractère design même si il est original et pas forcément mal fait, il y en a trop et c'est dommage.
L'histoire n'est pas vraiment originale, mais arrive a tirée son épine du jeu afin de nous intéresser un minimum bien qu'elle va limiter l'histoire des prochaines saisons.
Les combats quant à eux sont bien réalisés entre humain, c'est vraiment le point fort de cet animé, ils sont dynamique, jolis et ne manque pas de finesse. Par contre les combats contre les calamités manque de cette dynamique du combat entre humain, les calamités sont battu trop facilement au bout d'un vulgaire coup d'épée ils disparaissent, les réalisateurs passent à côté de quelque chose, d'un potentiel d'action et de dynamique qui auraient rendu les combats juste énorme.
L'animé donc au début n'est pas super intéressant, j'ai continué à regarder uniquement car les combats sont bien fait. Mais arrivé au milieu de la saison, l'animé change totalement de perspective et passe par une période plus stratégique avec des combats vraiment attractif. En effet quand les héros sont prisonniers de la brume ça en devient vraiment intéressant et nous tient en haleine, ont essayent de deviner qui peux bien être cet individus supplémentaire et franchement je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue vu comment avais commencé l'animé.
En conclusion, je dirais que ce manga est une semi-déception. L'animé j'ai trouvé est mal débuté, mais par contre devient un bon animé en seconde partie. Les combats, les musiques et les graphismes sont bien réalisés tandis que les personnages (sauf Fremy qui m'a comment dire, intrigué), le déroulement de l'histoire et certaines réflexion des personnages ont du mal à prendre. Donc c'est une première saison mitigée que nous propose cet animé avec son lot de raté et de réussite, cela reste un animé intéressant à regarder pour une première saison, j'attend la deuxième en espérant qu'il suivra la trame entamée à la fin de la saison.