Abandonnée en milieu de S2.
La réalisation est correcte, je n'ai pas été vraiment transcendé par les décors comme beaucoup d'autres et on ne peut pas vraiment dire que les acteurs se foulent, leurs prestations sont correctes, mais vraiment sans plus.
Passons à l'histoire (pas le peine de parler de l'Histoire tant elle n'est finalement pas trop traitée). Evidemment ça divulgache.
Le couple de héros entre un honorable et un moins honorable fonctionne plutôt bien, même s'il a déjà été exploitée ailleurs (samurai champloo doit être le meilleur dans cette catégorie).
Atia en aristocrate manipulatrice est également un personnage qu'on croise souvent (notamment dans les soap) et s'il est fait sans finesse (mais vraiment aucune), il fonctionne plutôt bien.
Et le reste ne va pas.
Marc Antoine a le mot traitre inscrit sur sa figure et il ne le fera jamais...
Les autres sénateurs n'arrivent presque pas à exister (qui a considéré cette série comme étant politique d'ailleurs?), la palme à Brutus qui change de bord sans trop savoir pourquoi.
Cléopatre était une intéressante tentative qu'on aurait aimé plus voir.
Servilia n'arrive pas à exister en tant qu'antagoniste principale.
Octave ne réussit pas non plus à vraiment s'affirmer.
Mais le plus décevant est encore César, il est assez bien joué, mais jamais n'apparaitra son génie. Si on le voit en campagne dans les premiers épisodes, il ne dirigera jamais une bataille militaire où son sens tactique aurait pu être mis en valeur. Quant à son talent politique, hormis quelques largesses pour le peuple ou son corps militaire, là aussi, on ne le voit pas vraiment, de là, la conspiration qui le vise n'a pas non plus de crédibilité.
On commence à sentir le trouble des producteurs, ne pas faire un série politique d'histoire où les séances au Sénat auraient alors eu la part du lion, ne pas non plus faire une série orientée action puisque la violence est peu présente, on sent le souhait d'aller chercher un public féminin en mettant des romances ou des personnes féminins en avant, elle se revendique historique mettant en avant les écarts entre aristocrates et plébéiens, c'est en effet intéressant, mais des personnages esclaves ou encore des prêtres auraient été appréciées.
Personnage ne faisant que des annonces de par son métier, c'est peut-être encore le crieur public qui est le plus intéressant même en n'interagissant avec personne.