Cher Titus Pulo,
C'est avec le cœur lourd que je t'écris cette lettre.
Nous avons vécu ensemble une belle histoire d'amour, tu te rappelles ? notre idylle a commencée en Gaule et l'un dans l'autre (sans mauvais jeu de mot) nous avons sauvé l'aigle de César, sauvé Octave et, grâce à notre intervention il a perdu un bras dans master and commander mais là je m'égare...
Nous avons passé des nuits entières sous les étoiles, on s'est moqué en douce de Vorénus et de ses scrupules sur les femmes... quelle histoire au bordel !!! Je m'en souviens comme ci c'était hier ! Et maintenant il est magistrat et préfet des évocati, il en a fait du chemin le rouquin taciturne.
Et Pompée, ce gros pompée, Pompée le Grand comme il se fait appeler, malgré ses mariages et ses plates alliances avec Brutus on lui à mis la déculottée de sa vie (Cicéron aurait apprécié, mais non ! pas la défaite la déculottée)
Malgré tous ces bons moment, ces fous rires, ces soirées arrosées chez les ribaudes et ces belles bagarres , JE TE QUITTE !!!
J'ai perdu trop de temps avec toi, j'ai quitté mes études de centurion ma femme Sophia ne peux plus te voir en amphore et mon foie me demande de l'achever dans une cuvée hydromel.
Et je dois t'avouer le plus dur j'ai un nouveau compagnon de débauche.... Ce soir j'ai rendez vous avec Marc Antoine, il m'a incrusté au une petite sauterie chez Cléopâtre... tu comprends mon cher Pulo, on n'est plus du même monde...
Ton amis sincère JohnDeufus