Mensonges, trahisons, et plus si affinités
Rome m'a passionnée: j'ai regardé les 2 saisons d'une traite ou presque. Tout est intense, cru, sublime et effroyable. Elle retranscrit ce qu'on peut imaginer d'une époque aussi romantique aux yeux du poète que cruelle aux yeux du guerrier.
Rome m'a captivée: Amour et politique, rien de plus explosif...
Rome m'a enchantée: Les histoires se font et se défont dans des décors tantôt féériques, tantôt crades, mais toujours sublimes. (on sait que la série a coûté extrêmement cher, qu'à cause de ça, il n'y a eu que deux saisons, mais p....n!, c'est booooon!)
Rome m'a emballée: parce que tous les personnages sont fouillés, complexes, manipulateurs et manipulés. Il n'y a pas de grands gentils, pas de grands méchants.
Rome m'a révoltée: parce qu'à chaque fois, je voulais croire que ça finirai bien, que l'amour triompherait de tout, et qu'à chaque fois, je me suis faite avoir. J'ai trouvé les histoires complètement injustes à mon niveau, parce que tout fini par se gâter, et que j'aime pas ça!
Mais voilà, le tout est brut de décoffrage, et tient en haleine du début à la fin. Il est rare qu'une série suscite autant d'émotions contradictoires, et Rome mérite pour ça d'être vue.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste