Cet anime est tout simplement à couper le souffle.
L'histoire ne respecte pas du tout celle de Shakespeare, et c'est justement cela que j'ai particulièrement apprécié. Le fait de ne pas retrenscrir les écrits propres d'une histoire mythique et de créer quelque chose d'original et d'unique, je trouve cela vraiment impressionant, surtout qu'il faut avoir du cran pour reprendre ce genre d'histoire. Mise à part la fin tragique et tellement connue des nos chères et tendres amants maudits qui est semblable à la pièce de théatre.
L'ajout du fantastique dans ce genre là m'a vraiment séduit. Les cheveaux ailés, les grands arbres causant la perte mais aussi la survie de ce monde, une gardienne mystèrieuse mais toute aussi diabolique.
Bref, le fantastique est intéressant dans l'anime, même si cette particularité n'est que trop peu investie dans l'anime.
Mais vous allez me dire que ce n'est pas le but premier. Le premier but, je pense, est d'émouvoir jusqu'au bord des larmes ou bien de ressentir une petite boule au ventre en voyant nos deux tourtereaux se regarder dans les yeux. ( ~ côté très fleur bleu ~ )
Bref, le côté romantique est le but principal, je pense ( toujours ). Normal vu qu'on est dans une histoire qui nous parle d'un amour sinscère.
Il y a néamoins quelques petits détails qui m'ont déplu ( je suis très titilleuse ) :
- La partie trop longue de Roméo travaillant dans les mines.
- Le manque d'importance accordé aux personnages de la famille de Roméo.
Mais malgré ça cela ne m'as pas empêché de trouver l'anime parfait contenant des musiques totalement prenantes, dont l'opening qui, je trouve, ressemble légèrement à la musique du film Roméo et Juliette lors de la scène avec l'aquarium.
Les graphismes sont simples mais bien travaillés, ce qui fait ressortir le côté original de l'oeuvre.
Bref, cet anime est une véritable réussite ^^