Après une bonne première saison, Ron Kamonohashi et son acolyte Toto reviennent avec de nouvelles affaires qui vont plus se concentrer sur le passé de son héros, ce qui permet des affaires plus explosives et tendus qu'auparavant, mais un manque de développement de ses personnages secondaires et une jolie animation qui reste très basique.
Après les révélations de la fin de saison 1, Ron et Toto vont devoir affronter la plus grande menace du monde criminel. Une confrontation qui commence par une course contre le meurtre au cœur de Shibuya bien rythmé et dense, un lancement qui m'a tout de suite fait rentrer dans l'animé. Les affaires suivantes sont plus classiques, comme la première saison, et même anecdotique (particulièrement celle de la plage). Mais le final est une grosse intrigue clé passionnate qui permet de découvrir encore plus la malice et l'ampleur des méchants, nous faire mieux découvrir Ron et donner un côté encore plus héroique à notre duo principal. Ce super acte final permet de les transformer en un vrai Sherlock et Watson des temps modernes !
Cette suite réussit à bien développer l'histoire de Ron, c'est même le cœur de la saison, et aussi sa relation avec Toto, plus fraternel que jamais. C'est le positif, mais je reste un peu déçu que le casting secondaire soit mis de côté de toute la saison. Spitz, que l'on présente comme le nouvel allié du duo, et Amamiya, la supérieure de Toto, ne sont que des seconds couteaux durant la première affaire à Shibuya. Après, c'est fini, juste là dans le décor. J'espère que la suite les mettra plus en avant, qu'une vraie équipe va naitre pour affronter cette redoutable organisation !
Comme sur sa prédécesseure, l'animation de cette saison 2 à les mêmes qualités et défauts : un chara-design toujours joli et bien adapté, une animation toujours propre et rien de choquant ou moche. Mais un manque de folie et de créativité dans la mise en scène qui donne comme résultat que les affaires moins intrigantes (la plage, toujours là) deviennent assez ennuyeuses à regarder, c'est un coup de frein en plein milieu de la saison.
Cette bonne deuxième saison réussit le développement de Ron et Toto tout en offrant une introduction et une conclusion vraiment intrigante et intense, mais j'espère que la mise en scène et le reste du casting sera plus développé dans une potentielle troisième saison.